2 questions pour le solo de Fade To Black de Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammouth
Mais ça vous sert à quoi d'analyser le morceau comme ça ? Ça vous permet de savoir si le solo est bien ou non ?
...... Ou pas.
Maglite
Mammouth a écrit :
Mais ça vous sert à quoi d'analyser le morceau comme ça ? Ça vous permet de savoir si le solo est bien ou non ?

Meuh non l'auteur du post avait posé une question sur ce solo car il savait pas comment le jouer c'est tout Mais c'est vrai que ca a un peu dévié...
Mag
myrddhin
De toute façon, les solos de Mr Hammet sont tous foutus un peu pareils : de l'eolien (aeolien, ça dépend des gouts) et du phrygien... pas trop méchant à décortiquer !!!
Mammouth
Maglite a écrit :
Mammouth a écrit :
Mais ça vous sert à quoi d'analyser le morceau comme ça ? Ça vous permet de savoir si le solo est bien ou non ?

Meuh non l'auteur du post avait posé une question sur ce solo car il savait pas comment le jouer c'est tout Mais c'est vrai que ca a un peu dévié...


Ah bon... Faut dire aussi que j'ai lu que des bribes de posts, et j'avais cru comprendre que ça parlait de la construction du bidule... Excuse bidon ?
...... Ou pas.
viouu
  • #19
  • Publié par
    viouu
    le 09 Feb 04, 19:15
Mammouth a écrit :
Mais ça vous sert à quoi d'analyser le morceau comme ça ? Ça vous permet de savoir si le solo est bien ou non ?


C est toujours bien de savoir comment est construi un solos , c'est comme ca qu'on apprend non ?

Viouu
johnny rico
le solo d intro est en si éolien,pareil pour celui de la fin...
E-------------------------------------7-9-10----------------
B-----------------------------7-8-10---------------
G----------------------6-7-9---------------------------
D------------------7-9----------------------------------
A----------7-9-10-------------------------------------
E-7-9-10-----------------------------------------------

petit rappel(surement inutile....)

Le truc avec kirk,c est que c est un thrasheur,donc il se permets de fouttre des notes en plus par rapport a la tonalité et donc le mode;malgré le fait que kirk est devenu a mes yeux un gratteux bidon,il a fait de tres bons soli dans les 4 premiers albums de metallica et fade to black en fait partie(surtout le solo de fin...),j ai bcp appris avec ce genre de solo quand j etudiais les rudiments du jeu metal en solo...

Donc au lieu de denigrer(j ai pas lu le topic "kirk hammett"qui m a semblé assez incendiaire....),le fait de travailler ou meme d analyser un solo de kirk n est pas du tout une mauvaise chose,je trouve que ce solo de fin est assez lyrique et la plupart des gens qui jouent sans ame n ont surement jamais travaillé cet aspect dans leur jeu

Je ne juge personne...
Mammouth
viouu a écrit :
Mammouth a écrit :
Mais ça vous sert à quoi d'analyser le morceau comme ça ? Ça vous permet de savoir si le solo est bien ou non ?


C est toujours bien de savoir comment est construi un solos , c'est comme ca qu'on apprend non ?

Viouu


J'ai aucune connaissances théoriques, donc je peux pas savoir comment est construit un solo...
...... Ou pas.

En ce moment sur théorie...