Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

4 accords magiques.

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
non mais vraiment là dans le morceau de rhianna autant on peut toujours faire plein d'analyse mais là c'est certain qu'on est pas en lydien je t'assure, vraiment écoute, ne pense pas à l'analyse x ou y et c'est flagrant...le lydien a vraiment une couleur assez marquée et là c'est définitivement pas le cas je te promet, meme si je comprend bien que sur le papier en voyant la grille on puisse penser ca....mais non, definitivement non
moi je ne le trouve pas triste ce morceau.

pour moi il est ..;;comment dire.......il est ....." lydien"....

comme quoi les gouts et les" couleurs "
shenton
Citation:
sans vouloir lancer de polemique stérile,

raté
pask30620
shenton a écrit :
Citation:
sans vouloir lancer de polemique stérile,

raté

bien vu
zigmout
c’est pas parce qu'on discute qu'il y a polémique....
pask30620
Bah si c'est la définition même du mot polémique (discussion violente ou passionnée, le plus souvent par écrit qui traduit des opinions contraires sur toutes espèces de sujet). Ici c'est par écrit, le débat est passionné et il y a des avis contraires sur l'existence réelle du FA# dans le mode lydien. C'est donc une polémique.
zigmout
moui j'ai pas trouvé de violence ou de grosse passion dans tout ca mais bon bref
shenton
heureusement pas de violence, mais des avis divergents.

si on etait toujpurs d'accord, il n'y aurait plus de discussion
Biosmog
Je ne passe pas souvent par là, mais je voulais aussi dire que, spontanément, je serais aussi parti sur du lydien. Si je dis ça, je ne crois pas avoir raison, c'est pour dire que finalement ce n'est pas la grille d'accord qui fait le morceau. Ou en tout cas, ce n'est pas une grille simpliste qui fait nécessairement un morceau simpliste. Et c'est aussi une démonstration que ce genre de démarche "grilles d'accords qui vont bien" est inutile.

En effet, la démarche de notre ami, je ne la méprise pas, mais je la trouve surtout ennuyeuse. J'ai chaque fois été attiré en me disant que ça renouvellerait mes idées. Puis en fait non, ça renouvelle rien du tout, ce sont parmi les choses que tout le monde essaie, justement spontanément et de toute manière, quand on recherche une partie B, lun bridge, etc. Et comme disait Jay Bea, si on a besoin de ça, c'est qu'il y a des lacunes plus fondamentales dont il faudrait se préoccuper avant. C'est comme si on cherchait à faire du patin à roulette avant de savoir marcher. Bref, pour moi c'est un genre de démarche parfaitement inutile, sauf éventuellement si on doit pondre de la musique au kilomètre pour je ne sais pas quoi.
Vous battez pas, je vous aime tous
zigmout
en fait ce genre de demarche(dictionnaire de cadence) est toujours bonne à condition qu'elle ne soit pas unique...c'est toujours la problématique des "recettes" c'est qu'on sait que beaucoup vont parfois trop vers la facilité et vont se contenter de ca mais bon personnellement je pourrais tout à fait donner ce genre de "lexique" de progression à des eleves pour qu'il experimentent mais dans un cadre ou je leur apprendrai aussi à les construire eux meme de différentes manieres(que ce soit via l'oreille, l'harmonie ou plus comme à l'origine, à savoir en mélangeant des lignes melodiques) etc...
tout est bon à partir du moment où c’est dans un cadre qui n'est pas limitant.

perso je garde un tres mauvais souvenir des classe d’écriture classique qui nous faisait finalement plus reflechir aux regles qu'à la musique.

Multiplier les approches me semble par contre tres benefique.(idem en pensant musique mais aussi images ou autres).

En ce moment sur théorie...