[analyse] The Beatles: Help

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
oui ce genre d'analyse fonctionne tres bien surle bon morceau..et de tres nombreux morceau classique s'analyse de la sorte...on cherche en premier a savoir a quoi a penser l'auteur...sinon on se met a analyser tout et n'importe quoi...il y a beaucoup de chose ou il ne faut pas chercher de mouvement harmomique particulier ou autre...un morceau sympa a regarder si je ne me trompe c'est par exempl la marche funebre de beethov...si on commence a l'analyser connerment et bien on se retrouve avec des truc super complexe alors que c'est juste des appogiature super longue si mle souvenir sont bon...et on retrouve ca tres souvent.
Bon point stef
Guitbest
Citation:
sinon on se met a analyser tout et n'importe quoi...il y a beaucoup de chose ou il ne faut pas chercher de mouvement harmomique


En l'occurence la il sagit d'un accord tres frequent et tres commun ds ce genre de musique..........

Citation:
un morceau sympa a regarder si je ne me trompe c'est par exempl la marche funebre de beethov


Faut peut etre pas tout melanger
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
free4one
Guitbest a écrit :


Citation:
un morceau sympa a regarder si je ne me trompe c'est par exempl la marche funebre de beethov


Faut peut etre pas tout melanger


seulement si c'est un orchestre de filles alors...

En ce moment sur théorie...