Avis aux débutants de la penta

tomberland
je connaissais déjà cette partie du cours ... mais ca m'a l'air d'être bien fait !
j'attends les lecons suivantes ....
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Matos : 1 gratte accoutisque bas de gamme, fissurée en + ...
.:Sentenza:.
c'est sympa de proposer des aides pour grand debutant en plus c'est bien expliquer
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Djief
  • #5
  • Publié par
    Djief
    le 18 Feb 04, 13:31
T'as pas oublié une tonique sur ton schéma de penta ? (au fait c'est tonique ou fondamentale ? )
Ps : C'est pas bien de piquer les gammes de Guitar-pro
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
Petit Lutin
C'est sympa !
j'ai mis du temps à décider de me mettre aux gammes parceque je comprenait pas comment les bosser, si j'avais vu ça avant j'aurait peut-être commencé plus tôt
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Djief
  • #7
  • Publié par
    Djief
    le 18 Feb 04, 13:44
Oui, c'est tonique et il en manque bien une sur ton schéma (corrige vite )
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
Sugoke
  • #8
  • Publié par
    Sugoke
    le 18 Feb 04, 14:12
C'est pas qu'il en manque une c'est que je voulais bien montrer laquelle servirait à placer la position sur le manche. Ca risque d'embrouiller si je rajoute je pense.

G juste piqué le manche de Guitar pro lol. Les points sont de moi.
Sugoke
  • #9
  • Publié par
    Sugoke
    le 18 Feb 04, 14:14
Certains sites parlent aussi de fondamentale. Je pense que tonique c'est pour l'accord non?
Guitbest
salut,
on parle de tonique pour la gamme
et fondamentale pour l'accord
Sugoke
Guitbest a écrit :
salut,
on parle de tonique pour la gamme
et fondamentale pour l'accord


Ok je te fais confiance
altaire92
Tres belle mise en forme Bravo
Mais une petite correction et se sera parfait : comme la gamme penta comporte 5 notes, il y a donc 5 positions et non 4
Cordialement
On attend la suite
"Tuons le temps en attendant la mort" Desproges
Sugoke
Ah bon? Pourtant dans l'autre post on en a repertorié 4! Mais je te fais confiance ;-)
tomberland
ton fichier midi d'accompagnement ne marche pas sur mon pc ...
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Matos : 1 gratte accoutisque bas de gamme, fissurée en + ...

En ce moment sur théorie...