Bon c'est décidé je me mets au gammes mais .......

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
uen gamme en tant que tel c'est la gamme d'une note x

c'est pas une pentatonique mineure, c'est une gamme de La pentatonique mineure.

Toutes les notes, y compris dièses/bémoles, ont un nombre incomensurable de gammes.
I wanna be sedated!
Deathtones
ok merçi !
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    pic
    le 16 Fév 2004, 19:09
Deathtones a écrit :
et quand y'as plusieurs plan ( Do pentatoniques mineure ) avec des numéros différents (1 , 3 ,6 ... ). çà veut dire qu'on peut les jouer la ou l'on veut sur le manche ?!!


C'est ca. A chaque position de la gamme pentatonique sur le manche, tu joues la meme gamme, mais en demarrant sur une autre note.
Par exemple:
1ere position: la do re mi sol la...
2eme position: do re mi sol la do...
3eme position: re mi sol la do re...

quand tu joues les gammes, c'est tres important de reperer les "points rouges" parce que c'est la tonique de ta gamme (celle qui lui donne son nom). Il faut savoir ce que tu joues
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Hey , c'est génial on apprend mille fois mieux qu'au conservatoire. Merci les gars !!!
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    pic
    le 17 Fév 2004, 08:20
sapientia a écrit :
Hey , c'est génial on apprend mille fois mieux qu'au conservatoire. Merci les gars !!!


Les gars, c'est parfois aussi des filles (ops, mais c'est pas grave
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Bonjour

Voila j'ai aussi quelque question parce que je suis également un gros nullos alors
1) est ce qu'on doit tenir un odre spécial dans les intervales ?
2) un truc aussi que j'arrive pas à comprendre c'est par exemple je joue des accords comme un DO un MI et un SOl est ce que pour faire un solo je dois passer de la gamme de DO à la gamme de MI etc... et surtout comment faire pour les combiner ? (si c'est possible bien sur)

Voila quelques questions bêtes

Merci d'avance pour votre aide
Elephant man
rottenapple a écrit :
Bonjour
2) un truc aussi que j'arrive pas à comprendre c'est par exemple je joue des accords comme un DO un MI et un SOl est ce que pour faire un solo je dois passer de la gamme de DO à la gamme de MI etc... et surtout comment faire pour les combiner ? (si c'est possible bien sur)

Alors je comprend rien au gammes mais là je croit que je peut te repondre, en generale un morceau est ecrit ds la meme gamme (mais il arrive qu'il y ait des modulations, c'est a dire un changement de gamme) Donc les accords se créent sur une meme gamme, mais sur differents modes (tu peut commencer ton accord sur un do, un ré,etc).Pour combiner les differents accords et bien...tu doit savoir tes gammes.
Regardes ds les dossiers de guitariste.com, ils expliquent tout
ben merci d'avoir répondu c super sympa j'ai bien cru que personne n'allait le faire... alors je dois regarder dans les dossiers et bien encore merci du conseil

En ce moment sur théorie...