C'est quoi comme Accord [3 2 0 0 3 0] :/ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JBLenoir
Je parlais évidemment de l'accord de quinte auquel on rajoute une sixte, aucun rapport avec une quinte augmentée
Blues is the only legacy of America.
riffman
Lunlun a écrit :
blobus a écrit :
Qu'en je pense qu'il y en a qui payent des profs pour qu'on leur dise
n'importe quoi

Lunlun: Oui, c'est pas faux . Heureusement que je suis du
genre à vérifier les accords qu'il nous donne. Mais en fait, il
ne prépare quasiment rien à l'avance notre Prof .


Lunlun, éternelle débutante et Fane de Marty Friedman !

c pas parce qu'il ne prepare rien qu'il doit dire des conneries et ne pas etre capable de donner la nomenclature exacte d'un accord aussi facile que ca!! change de prof
Fred_666
Toute facon c'est un sol, pcq la basse c'est un sol...
Fred
Hervé_
Bof de toute façon chaque accord a 12 noms différents donc ...
Hervé_
C'est pas sympa de me demander les 12 noms
Heureusement qu'on est sur le forum "théorie" puisqu'ils le sont presque tous
Allez les premiers Cmaj9 Dsus4add6add9 Emin7 F(b5)add9(b13) etc
Hervé_
Pour les 12 noms c'est effectivement ça. Il y a 12 toniques envisageables ... c'est vrai c'est tiré par les cheveux
Sinon j'ai bien eu ton mail, mais visiblement tu n'as pas reçu les miens (le lendemain)
JBLenoir
Le but, lorsqu'on nomme un accord, c'est pas de faire le plus simple ? donc, lorsqu'on peut faire simple, et éviter de mettre des sus et des add pour juste mettre un accord tout con genre au hasard mi septième mineur, je vois pas pourquoi on hésite.
Blues is the only legacy of America.
blobus
Va sur télécharger.com et télécharge ad-aware 6.0, ca enleve une bonne partie des cookies de ton ordi.
Antoine C.
entre sol 6 et rém7 effectivement, ce sont les même notes et comme dit hervé, en tirant par les cheveux la vache de la soeur de mon oncle, on peut avoir 12 noms différents.

Maintenant, on parlera de sol6 ou de rém7 (renversé puisque la basse n'est pas ré) ou je ne sais quoi d'autre en fonction de la grille jouée(ça parait logique)...

J'ai bon ?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Lunlun
Hervé mon Prof Persiste et Signe le bougre ...

Donc, d'après lui, cet Accord serait bien un G5 (Sol 5ème),

parce que le doigt est sur la 5ème corde le Si Aigu au
lieu d'être sur la 6ème corde pour faire un Sol donc G.

Et cet Accord serait toujours d'après lui un G6 (Sol 6ème),

parce qu'on joue la 6ème corde de Sol Aigu à vide ?

Je vous avouerais ne pas être totalement convaincue par
ses arguments !?


Lunlun, éternelle débutante et Fane de Marty Friedman !
lalimacefolle
Lunlun a écrit :
Hervé mon Prof Persiste et Signe le bougre ...

Heu.... Et ton prof justifie comment les accords de 13eme? (encore, les 9eme si on a une douze cordes...)
Change de prof, c'est un imposteur...
luna jena
lunlun , ton schema d'accord est inversé a la basse (f# au lieu de sol)
le fait qu'il ajoute une quinte a l'aigu (3 eme case de la 5eme corde ) ne fait pas qu'on doit appeler cet accord G5 , en general un accord G5 c'est utilisé(l'appellation "5" je veux dire) pour ce qu'on appelle des "power chords"
genre
-------------------
--------------------
--------------------
----------------------
----5-------------
----3---------------
pour souligner le fait qu'il n'y a que la tonique et la quinte justement
sinon cela dit il oublie toujours le mi en aigu qui est bien une sixte
et les deux accords que tu montres en schema (avec les basses remises au bon endroit bien sur) sont bien des G6
heu la ton prof il est un peu .... heu , bon
StoryClown
..peut-etre se trompe-t-il de schéma
car effectivement on peut avoir un G5 comme ceci:
3x003x
luna jena
StoryClown a écrit :
..peut-etre se trompe-t-il de schéma
car effectivement on peut avoir un G5 comme ceci:
3x003x


effectivement mais j'aurais du mal a comprendre qu'on donne ca a une debutante , moi ca m'arrrive de jouer cet accord( quand je doits jouer un sol mineur mais que je veux entendre les cordes a vides..si un autre les jouent, je zappe la tierce comme ca) mais faut muter la 2eme et 6eme corde , etc ce qui demande une cetaine experience.
oiu alors on joue au doigts
mais faut etre un sacré "enculeur" de mouche(c une expression, pas une insulte pour ne nommer un accord qu'avec les notes qu'on jouerait avec les doigts dessus looool
Lunlun
Oups ! Désolé, sur le schéma j'ai inversé les doigts pour la corde
de Mi et de La Grave. Donc Hervé notre Prof nous à bien dit :

G5 (Sol 5ème)



G6 (Sol 6ème)



Si je comprends bien les deux serait des G6 en fait !?


Lunlun, éternelle débutante et Fane de Marty Friedman !

En ce moment sur théorie...