skynet a écrit :
au risque d'avoir l'air d'un perroquet........heu je ne confirme pas , cependant:
6ème corde=sol=tonique
5eme corde=si =tierce
4ème corde=ré= quinte
3ème corde=sol=tonique
2ème corde=ré=quinte
1ère corde =mi= sixte
Ben moi, je suis pas d'accord :
6ème corde=sol=tierce
5eme corde=si =quinte
4ème corde=ré= septième
3ème corde=sol=tierce
2ème corde=ré=septième
1ère corde =mi= fondamentale
on a donc un accord de mi septième (mineur si je ne m'abuse). Mais bon au niveau des notes c'est la même chose et cela paraitrait plus logique de jouer un mi au lieu du sol sur la 6e corde afin de bien faire sentir la fondamentale voire même la 2e corde à vide mais bon après on se retrouve avec le schéma habituel des septièmes, et ça fait du bien de changer un peu !
Voilà, si tout le monde est d'accord pour l'accord de quinte augmenté de sixte, c'est que je dois avoir tort mais où ?
Blues is the only legacy of America.