Emotions

malin
  • #1
  • Publié par
    malin
    le 30 Jan 04, 21:52
je crois qu'il existe de stechnqiues d'enchianement d'accord pour faire ressentir des emotions... pourriez vous m'en donenz quelques une ?

ex : le triton qui procure ,une sensation de "malaise"
zigmout
vi heux oui mé non...deja y a des gens qui ressente des truc en ecoutant brue franchement moi a par l'envie de gerbe j'ai pas d'autre emotion...et de plus c'est en cherche ca que tu risque de faire des enchainement bateau et au final de la merde...c comme le coup de dessiner des chaton..ca marche sur les gens sans culture mais apres ca devient gonflant et limite vulgaire...
StoryClown
Citation:
je crois qu'il existe de stechnqiues d'enchianement d'accord pour faire ressentir des emotions... pourriez vous m'en donenz quelques une ?

je te conseille de regarder "le cercle des poetes disparus"

le triton en jazz ne procure pas specialement de malaise
malin
  • #4
  • Publié par
    malin
    le 30 Jan 04, 22:41
je l'ai vu ....carpe diem.

mais pk tu me dis ça ?

mais je veux pas dessiner des chats

mais par exemple à la fin dans un des dossier sils disent "gngna tel accord est très instable gnagna docn on s'attend ensuite à un accord stable gnagna "

en gros..j'ai pas bien retenu .

sinon ,des conseils pour que je compose un bon premier morceau ?(métal , désolé ,on se refait pas lol )
malin
  • #5
  • Publié par
    malin
    le 30 Jan 04, 22:42
dailler aprés quand je l'aurai composer , on pourra s'amuser à l'analyser
StoryClown
Citation:
tel accord est très instable


ca n'a rien a voir avec les emotions...ca doit surement parler des cadences, des relations entre les accords, des tensions etc...
malin
  • #7
  • Publié par
    malin
    le 30 Jan 04, 23:12
LOL oui ,evidemment ,c'est instable "harmonieusement parlant " !lol , je suis con ,mais pas à ce point là ,si ?

mais il disait que après un accord instable ,l'auditeur attend (inconsciemment?) un accord plus stable...etc
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    skynet
    le 30 Jan 04, 23:29
comme il y a plusieurs paramètres dans la musique , un seul d'entre eux (en l'occurence l'harmonie) ne suffit pas à créer quelque chose qui touche vraiment l'humain...
Bonjour les trolls
malin
  • #9
  • Publié par
    malin
    le 30 Jan 04, 23:31
bon ok ... j'abandonne ...

sinon ,j'en rpofites pour remercier tous ceux qui repondent à mes questions plsu ou moins intelligentes sur la théorie ....MERCI !
StoryClown
en fait malin, tu ne peux pas quantifier, theoriser sur la capacité a créer, diriger des emotions...
c'est un aspect qui n'a rien de mathematiques

avec un seul accord stable, une seule note tu peux faire quelques chose...tout depend du contexte (son, ambience, harmonie, etat d'ame de l'auditeur, culture de l'auditeur etc...)
lalimacefolle
Platon a abordé ce théme là dans "la republique" mais il faut avouer que ça reste assez basique (en gros "si vous voulez motivez des guerriers, ne leur passez pas du Brel") il aborde 2/3 notions musicales et voilà...
StoryClown
Citation:
si vous voulez motivez des guerriers, ne leur passez pas du Brel

je te crois sur parole... mais je vais quand meme verifier si il a bien dit ca Platon
lalimacefolle
StoryClown a écrit :
Citation:
si vous voulez motivez des guerriers, ne leur passez pas du Brel

je te crois sur parole... mais je vais quand meme verifier si il a bien dit ca Platon


Si si!!! Il a même rajouté "et pour leur faire remuer du popotin, rien ne vaut du Cloclo"
malin
  • #14
  • Publié par
    malin
    le 31 Jan 04, 12:51
c'est lui qui a qualifié le mode phrygien de mode guerrier no ? ça vaut le coup de lire ce livre ?

En ce moment sur théorie...