GAMME ATYPIQUE

sunglasses
J'utilise assez souvent ce plan dans mes impros :

---------------------------------
---------------------------------
--13-12------10-9-10---------
---------------------------------
---------------------------------

A priori ce n'est pas une suite de notes classiques, puisqu'on a : 1/2 - 1 - 1/2... Ce "début de gamme" a-t-il un nom??
VAiHalen
ben sa peu etre la gamme harmonique ou meme penta blues , tout depend de la tonalité et du reste des notes de la gamme.
sunglasses
Oui, mais si t'es en si??!! C'est une espèce de locrien batard... ou je sais pas toirp quoi
onzieme diese
Macalpine a écrit :
J'utilise assez souvent ce plan dans mes impros :

---------------------------------
---------------------------------
--13-12------10-9-10---------
---------------------------------
---------------------------------

A priori ce n'est pas une suite de notes classiques, puisqu'on a : 1/2 - 1 - 1/2... Ce "début de gamme" a-t-il un nom??


ça dépend (ça dépasse ! ) sur quel accord tu joues...
sur un mi7, c'est soit la gamme demi-ton/ton (gamme demi-diminuée), soit la gamme altérée. dans les 2 cas, ce n'est que le début de la gamme (identique), seukle la fin permetrait de les différencier !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
si tu joue seul sans accompagnement et que ces quelques notes sont extraites d'un flot utilisant les 12 disponible, je dirai que tu joue sur la gamme chromatique...

et que tu fais de l'impro aleatoire....
sunglasses
Non les gars, z'avez pas tout lu; ce n'est pas en MI ou en DO, c'est en SI, c'est justement ça qui me gêne... Sinon, effectivement, ça ressemble à une gamme mineure harmonique...
onzieme diese
Macalpine a écrit :
Non les gars, z'avez pas tout lu; ce n'est pas en MI ou en DO, c'est en SI, c'est justement ça qui me gêne... Sinon, effectivement, ça ressemble à une gamme mineure harmonique...


ah,pardon, effectivement...

pour moi c'est le 7è degré du C majeur harmonique, tout simplement.
(mahj harm : T-2-3-4-5-b6-7)

nb : c'est pô bôôôô !!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
sunglasses
Suite de la gamme atypique (je complique à loisir, héhé!!!) =

-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
---13-12-------11-10-11----------------------------------------
-------------------------------9-10-11-10-10--------------------
-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------

Rendu original garanti
VAiHalen
tu devrai travailler ta theorie et tes gammes parceque tu a lair dimproviser un peu au hasard..lol

Le probleme en faisant comme tu fait , tu risque dimproviser seulement avec des plans et sans comprendre se que tu fait.
sunglasses
VAiHalen a écrit :
tu devrai travailler ta theorie et tes gammes parceque tu a lair dimproviser un peu au hasard..lol

Le probleme en faisant comme tu fait , tu risque dimproviser seulement avec des plans et sans comprendre se que tu fait.


Mais non, arrêt eun peu Vai Halen de me prendre pour un débutant! Ca suffit maintenant!!

Attends je vous balance un plan original que je m'amuse à jouer, bon ben s'il te plaît pas tanpis hein
VAiHalen
desoler .

Je pense que t pas debutant en jeu mais tu doit letre un peu en theorie non?
sunglasses
VAiHalen a écrit :
desoler .

Je pense que t pas debutant en jeu mais tu doit letre un peu en theorie non?


Non, j'ai fait 8 ans de musique avant de me mettre à la guitare...
VAiHalen
ok autant pour moi alors.
sunglasses
Par contre ce que je n'ai pas dit c'est que j'étais un cancre au fond de la classe, alors mes 8 ans de musique ne représentent pas grand chose... J'ai touché un peu à tout, flûte alto, piano, percus... Mais tout ça s'oublie vite, très vite...

Je me suis mis à la guitare assez tard, du coup j'ai appliqué mes acquis théoriques ça n'a ps éé toujours évident. Je dois donc effectivement avoir des lacunes...
VAiHalen
je peu pas te juger car je t jamais entendu mais juste que dapres se que jai vu , tu devrait faire travailler t oreille , car si tentend pas les bends deja'metallica) et apres t gamme tu jou ou t plan analyse lai pour savoir se que tu fait et le refaire ailleur.

En ce moment sur théorie...