Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harmonisation de la gamme majeure

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
polez_pablo a écrit :
Moi j'aimerai savoir dans quelle circonstance on peut utiliser les diminués et les augmentés en gamme de do? Plus clairement quelle note peut etre diminuer et augmenter en gamme de do et dans quelles circonstances?


là il va falloir préciser un peu.

tu parles des [dico]intervalle[/dico]s?

des accords diminués?
Bonjour les trolls
TomTomAtomic
D'ailleur, je voudrais dire qu'un petit cours sur les intervalles me semble aussi essentiels pour ce lancé dans la theorie... et dans l'harmonisation...
Mine de rien, le fait de dire, qu'un accord 7 c'est T 3 5 7 et un accord Maj7 : T 3 5 7M n'est pas forcement evident pour tlm
Zappou
Je suis tout à fait d'accord avec Tomtom, je trouve que pour la guitare, il est bien plus important d'avoir conscience des intervalle que l'on utilise plutot que des notes.
Ce n'est pas forcément le cas pour d'autres instruments, comme le piano par exemple
En effet, la guitare est très visuelle au niveau des intervalles, le piano l'est pour les notes !
polez_pablo
là il va falloir préciser un peu.

tu parles des intervalles?

des accords diminués?

Skynet je parle des accords, par exemple on sait que le dégrée II est mineur 7 , j'aimerais savoir quel degré peut etre augmenté et quel degré peut etre diminué. Exemple on sais que la gamme harmonique de Do est la suivante Do7M,Re-7, Mi-7, fa7M, Sol7... Mais à quel niveau peut on utiliser des diminués et des augmentés?

En ce moment sur théorie...