Impro hellpp

Rappel du dernier message de la page précédente :
StoryClown
Citation:
j'ai vu ton site! tu fais aussi de la music


heu...tu pensais que j'etais specialiste en fission nucléaire???
blobus
StoryClown a écrit :
Citation:
j'ai vu ton site! tu fais aussi de la music


heu...tu pensais que j'etais specialiste en fission nucléaire???

c'est la fête de la blague aujourd'hui ?
Ca veux peut être dire que tu connait tellement de chose qu'il ce demande ou tu trouve le temps pour jouer :G2:
Topino
Kirgon, pour te faire une idée sur le jeu "modal" je te donne un exemple qui m'a été donné sur ce forum et qui m'a éclairé : "So what" de Miles Davis, tu y remarqueras que l'accompagnement reste très longtemps sur le même accord alors que le solo brode autour en explorant différent modes.
Kirgon
Re !
Merci pour la zic !

Sur le tutorial (le lien que tu m'as filé), je comprend pas qq chose !

Il est écrit :
"Sur les accord majeurs .... Do lydien"
(page 4, 2eme paragraphe)
Je comprend pas comment il a pu trouvé ça a partir de ce qu'il a fait avant ...
je ne vois pas la relation de cause a effet sur le fait que
l'on puisse jouer en gamme majeur de la tonique concernée (ça c ok logik) mais pkoi on peut joeur en Degré V ???
Topino
Puisque tu as la partition interieure, lis le chapitre pages 213 à 216, où sont expliqués les modes éclesiastiques.
Tu y comprendras pourquoi les mode lydien, Ionien et Myxolidien sont adaptés aux accords majeurs (en l'occurence parque leur tierce est juste alors que la caractéristique des modes et accords mineurs est d'avoir une tierce bemol)

Cela dit comme il a été dis plus haut, une fois que tu as jeté un oeil à la raison théorique essaie ces modes sur des accords majeurs (enregistre toi par exemple une rythmique en boucle sur des accords Do, Sol, Si, Fa en "enjolivant" en accords 7 eventuellement) afin de te rendre compte par ton oreille de la "coloration" de ces modes.
Kirgon
Merci a tous !
blobus
Si tu veux bosser "so what" y'a la version de ronny jordan qui est aussi très interressante.
Chopper
Tant qu'à bosser So What, autant étudier la version de George Benson. Elle est trés compléte, à tout point de vue.
JBLenoir
"So what", Metallica a fait un morceau de ce nom aussi (une reprise d'ailleurs mais je ne pense pas sque ce soit le même morceau que Miles Davis ).
Blues is the only legacy of America.

En ce moment sur théorie...