L'impro de A à Z

Rappel du dernier message de la page précédente :
gratzik
bon eh bien, au boulot !
Comité Anti-SMS
Qwack
  • #17
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Jan 04, 22:25
Je pense que personne ne nie l utilite des gammes mais c'est plutot "quoi faire avec" la question ou on s interroge....
Tino78
A force de taffer des morceau tu finis par choper des plans meme si tu les joue pas tel quel, dans toutes les grandes ecoles, conservatoires etc on apprend beaucoup beaucoup de morceaux !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Bonjour,

Oui la question c koi faire avec ??? Je commence à connaître la penta mineure mais comment bien l'utiliser sans jouer au hasard ??? Et puis koi faire après la penta mineure ???

Merci de nous aider (surtout pour la première question: quoi faire avec ?) car les sujets sur les gammes tournent autour de 1) tu les apprends, 2) tu les appliquent, c'est un peu simpliste, non ? Ca peut paraître con pour ceux qui maîtrisent mais nous il nous manque un maillon...

@+
Jérôme
++++++++++++++++
"Life is such a short thing
That I cannot comprehend,
But if this Life were a bought thing
There are ways I know we'd mend" (M.L.G.)
+++++++++++++++++++++++++++++
Tino78
Ben tu vois je me posais la meme questions a une epoque, je voyais des mecs faire des plans terrible , et je me demandais comment faire. J'ai appris mes gammes, enfin deja une position, j'ai pu commencer a bosser des morceaux pour comprendre quelles notes sont interessante pour donner tel ou tel effet. Et a force de faire, sur la longueur le cerveau apprend la melodie de la gamme et on sait reproduire des musiques que l'on a dans la tete -> impro. Mias il m'a fallut pas mal d'année, bon j'ai jamais eu de prof et j'ai jamais vraiment bosser, donc c'est peut etre pour ca. Mais le plus important c'est de prendre son temps pas evident je sais
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Qwacktaner a écrit :
Je pense que personne ne nie l utilite des gammes mais c'est plutot "quoi faire avec" la question ou on s interroge....


alors au delà du fait qu'au travers des gammes tu apprends l'harmonie (domaine assez incontournable de la musique) ; tu apprends aussi la logique du doigté de la guitare (4 cases 4 doigts ,démanchés , extensions)
et après plus ou moins de taf là dessus tu dévelloppes des "automatismes".
on peut même en profiter pour améliorer sa technique en bossant plus ou moins vite , avec différents shéma rythmique et il va de soi en faisant aussi attention au médiator.
Bonjour les trolls

En ce moment sur théorie...