Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LA Bible de la guitare existe-t-elle ?

gratzik
Bonjour !
Je souhaiterais savoir si la bible de la guitare (facon de parler) existe ou non ? C'est à dire un livre regroupant tout tout tout sur la guitare : la thérioe de A à Z, avec les gammes, la construction d'accords, ... les effets, la construction d'une guitare, les grands de la guitare (hendrix, vai, ...), avec des trucs sur les amplis par la même occasion, enfin, tout sur la guitare quoi. LA Bible !!!
Y'a déjà Daviken qui m'a donné une référence, mais il est vieux donc pas forcément à jour (merci quand même).
Merci à vous !
Comité Anti-SMS
altaire92
Salut

J'ai cru comprendre que c'etait la partition interieure ( 66 euros). Fais une recherche y a beaucoup de post dessus

Bon vent
"Tuons le temps en attendant la mort" Desproges
Daviken
altaire92 a écrit :
Salut

J'ai cru comprendre que c'etait la partition interieure ( 66 euros). Fais une recherche y a beaucoup de post dessus

Bon vent


Je ne connais pas "la partition intèrieure" mais il me semble que ce livre ne parle pas de guitare. C'est un livre de vulgarisation sur l'harmonie qui peut être utile pour participer, par exemple, à ce genre de débat:

https://www.guitariste.com/for(...)art=0


Pour la guitare, à l'époque où j'ai débuté j'avais ce bouquin, qui s'appelle tout simplement la guitare.

Je colle ici la réponse que j'avais donné à Gratzik:

En effet ce livre de 250 pages fait un tour succint de la guitare. Il date un peu (1982) aussi n'espère pas y trouver des nouvelles fraîches sur la guitare. La préface est de Andy Summers.

Voici le sommaire:

Les grands créateurs:
De Django Reinhardt à Robert Fripp (King Krimson) en passant par Jeff Beck, Hendrix et Clapton ce chapitre raconte leur parcours...évidement pas de Vaï ou de Satch.
Guitares acoustiques:
Les différents modèles, leur fabrication etc...
Guitares électriques:
Les différents modèles, leur fabrication etc...
Jouer de la guitare:
Là ça explique tout depuis le début...Comment accorder, technique main droite/gauche, les premiers accords, la théorie des trois accords (blues),çà c'est pour commencer rapidement.
Le guitariste rythmique:
Notion de solfège pour la lecture des barres de rythme. Etude des différents rythmes (folk, country, rock, blues, reggae, funk, latino etc...).
Le guitariste et la mélodie:
Les notes, étude des gammes, la gamme majeure, les gammes mineures, les armatures, les modes etc...
Le guitariste et l' harmonie:
Les intervalles, les renversements, étude de la construction de tous les accords (M,m,7,M7,9,13 etc...).
Ce chapitre est très complet et c'est là où il devient une bible. On y parle des extensions d'accords, de la polytonalité, de la modulation etc...
Les substitutions d'accords sont abordées dans le chapitre,
L'improvisation:
Toutes les techniques et effets de guitares (glissés, bend, pull-off, hammer, jeu à l'octave etc...).
Le guitariste complet:
Open tuning, jeu au bottleneck.
Entretien et personnalisation de la guitare:
Réglages, réparation, vernis, branchements, micros etc...
Amplification:
HP, sonorisation, scène etc...
L'enregistrement:
Le bouquin datant un peu n'espère pas qu'on y parle d'informatique mais on y parle de l'enregistrement multi-pistes quand même .
et pour finir
un dictionnaire d'accords

Voili, voilou
@+
zigmout
c une bible sur la musique et non sur la guitare la partition interieur
coyote
  • #5
  • Publié par
    coyote
    le 17 Feb 04, 18:54
DAVIKEN a écrit :

Je ne connais pas "la partition intèrieure" mais il me semble que ce livre ne parle pas de guitare. C'est un livre de vulgarisation sur l'harmonie qui peut être utile pour participer, par exemple, à ce genre de débat:


on peut pas vraiment dire que c'est de la vulgarisation!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Hervé_
Je persite à penser que la Partition Intérieur n'est pas à conseiller à un débutant ...
zigmout
ben oui y dit pas de gros mots
coyote
Hervé_ a écrit :
Je persite à penser que la Partition Intérieur n'est pas à conseiller à un débutant ...


je vais dans ce sens!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gratzik
DAVIKEN a écrit :
gratzik a écrit :
Y'a déjà Daviken qui m'a donné une référence, mais il est vieux donc pas forcément à jour (merci quand même).
Merci à vous !


Tu vas si je suis vieux!


Comité Anti-SMS
tomberland
[quote="DAVIKEN"]
altaire92 a écrit :
Salut

En effet ce livre de 250 pages fait un tour succint de la guitare. Il date un peu (1982) aussi n'espère pas y trouver des nouvelles fraîches sur la guitare. La préface est de Andy Summers.

Voici le sommaire:

Les grands créateurs:
De Django Reinhardt à Robert Fripp (King Krimson) en passant par Jeff Beck, Hendrix et Clapton ce chapitre raconte leur parcours...évidement pas de Vaï ou de Satch.
Guitares acoustiques:
Les différents modèles, leur fabrication etc...
Guitares électriques:
Les différents modèles, leur fabrication etc...
Jouer de la guitare:
Là ça explique tout depuis le début...Comment accorder, technique main droite/gauche, les premiers accords, la théorie des trois accords (blues),çà c'est pour commencer rapidement.
Le guitariste rythmique:
Notion de solfège pour la lecture des barres de rythme. Etude des différents rythmes (folk, country, rock, blues, reggae, funk, latino etc...).
Le guitariste et la mélodie:
Les notes, étude des gammes, la gamme majeure, les gammes mineures, les armatures, les modes etc...
Le guitariste et l' harmonie:
Les intervalles, les renversements, étude de la construction de tous les accords (M,m,7,M7,9,13 etc...).
Ce chapitre est très complet et c'est là où il devient une bible. On y parle des extensions d'accords, de la polytonalité, de la modulation etc...
Les substitutions d'accords sont abordées dans le chapitre,
L'improvisation:
Toutes les techniques et effets de guitares (glissés, bend, pull-off, hammer, jeu à l'octave etc...).
Le guitariste complet:
Open tuning, jeu au bottleneck.
Entretien et personnalisation de la guitare:
Réglages, réparation, vernis, branchements, micros etc...
Amplification:
HP, sonorisation, scène etc...
L'enregistrement:
Le bouquin datant un peu n'espère pas qu'on y parle d'informatique mais on y parle de l'enregistrement multi-pistes quand même .
et pour finir
un dictionnaire d'accords

Voili, voilou
@+


tu pourrais me filer les références exactes de ce bouquin stp ?
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Matos : 1 gratte accoutisque bas de gamme, fissurée en + ...
Hervé_
DAVIKEN a écrit :
La préface est de Andy Summers.


Andy Sommers
Ce gars est génial, il est pas souvent cité ici non ?
j'ai son Cd en hommage à Charlie Mingus ... que du bon il a tourné en boucle dans mon autoradio plusieurs semaines ...
Daviken
Hervé_ a écrit :
DAVIKEN a écrit :
La préface est de Andy Summers.

Andy Sommers
Ce gars est génial, il est pas souvent cité ici non ?
j'ai son Cd en hommage à Charlie Mingus ... que du bon il a tourné en boucle dans mon autoradio plusieurs semaines ...

C'est Andy Summers, le guitariste de feu POLICE.

En ce moment sur théorie...