LA Bible de la guitare existe-t-elle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gratzik
daviken, comme je suis super riche (j'ai travaillé cet été, et je paye pas mon loyer et ma nourriture, je vis chez mes parents), je pense me prendre la partition intérieure et ton livre, la guitare. Ne saurais-tu pas où se le procurer ?
Merci
Comité Anti-SMS
lalimacefolle
Sinon, même éditeur que la Partition intérieure, il y a un bouquin qui vient de sortir, qui s'appelle "l'encyclopédie de la guitare" ou un truc dans le style, avec des chapitres avec Christophe Godin etc... C'est le volume 1 qui vient de sortir
tomberland
merci et bravo l'artiste !
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Matos : 1 gratte accoutisque bas de gamme, fissurée en + ...
gratzik
lalimacefolle a écrit :
Sinon, même éditeur que la Partition intérieure, il y a un bouquin qui vient de sortir, qui s'appelle "l'encyclopédie de la guitare" ou un truc dans le style, avec des chapitres avec Christophe Godin etc... C'est le volume 1 qui vient de sortir


j'ai trouvé, il semble plutot intéressant, mais je serais curieux de savoir combien de volumes ils prévoient parce que déjà 35 €,...
http://www.pierrebensusan.com/(...).html
Comité Anti-SMS
coyote
lalimacefolle a écrit :
Sinon, même éditeur que la Partition intérieure, il y a un bouquin qui vient de sortir, qui s'appelle "l'encyclopédie de la guitare" ou un truc dans le style, avec des chapitres avec Christophe Godin etc... C'est le volume 1 qui vient de sortir


je me le suis payé, un livre monstrueux,
mais dans lequel on trouve surtout des pistes
de travail, je ne pense pas que ça soit l'idéal
pour un guitariste disons débutant.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lalimacefolle
coyote.a.go.go a écrit :
je me le suis payé, un livre monstrueux,
mais dans lequel on trouve surtout des pistes
de travail, je ne pense pas que ça soit l'idéal
pour un guitariste disons débutant.

Je ne l'ai que feuilleté, mais ça ne m'étonne pas. Les éditions outre-mesure brillent par la qualité de leur publications.
Daviken
gratzik a écrit :
daviken, comme je suis super riche (j'ai travaillé cet été, et je paye pas mon loyer et ma nourriture, je vis chez mes parents), je pense me prendre la partition intérieure et ton livre, la guitare. Ne saurais-tu pas où se le procurer ?
Merci


Il est actuellement épuisé...http://www.alapage.com/mx/?id=45491075400818&donnee_appel=REF00&tp=F&type=1&l_isbn=2040127836&devise=&fulltext=&sv=X_L
guito
  • #23
  • Publié par
    guito
    le 17 Feb 04, 21:07
lalimacefolle a écrit :
Sinon, même éditeur que la Partition intérieure, il y a un bouquin qui vient de sortir, qui s'appelle "l'encyclopédie de la guitare" ou un truc dans le style, avec des chapitres avec Christophe Godin etc... C'est le volume 1 qui vient de sortir


je l ai recu ce matin et feuilleté pour le moment et ca a l air interressant c est vrai avec bensusan ,galvin et autres pointures francaises de la guitare
je le jouerais demain pour voir ce qu il vaut vraiment
guito
  • #24
  • Publié par
    guito
    le 17 Feb 04, 21:08
gratzik a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Sinon, même éditeur que la Partition intérieure, il y a un bouquin qui vient de sortir, qui s'appelle "l'encyclopédie de la guitare" ou un truc dans le style, avec des chapitres avec Christophe Godin etc... C'est le volume 1 qui vient de sortir


j'ai trouvé, il semble plutot intéressant, mais je serais curieux de savoir combien de volumes ils prévoient parce que déjà 35 €,...
http://www.pierrebensusan.com/(...).html


il est a 30 euro au catalogue
luna jena
Citation:

Ils proposent des approches, des systèmes « personnels », qui s'écartent de la théorie habituelle. Faisons-leur confiance : ce qu'ils ont longuement pratiqué marche.

Une méthode, c'est souvent : « à faire, à ne pas faire ». Ici, l'invitation serait plutôt : « Moi, je fais (ou je ne fais pas), et j'aime comment cela sonne (du moins pour mes oreilles) ». Car apprendre à jouer d'un instrument, c'est aussi se forger son propre vocabulaire, son propre langage, sa propre respiration


Voila un concept qui me plait

coyote peux tu en dire un peu plus sur le contenu stp ?, je suis vraiment interessé
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
coyote
stef627 a écrit :
Citation:

Ils proposent des approches, des systèmes « personnels », qui s'écartent de la théorie habituelle. Faisons-leur confiance : ce qu'ils ont longuement pratiqué marche.

Une méthode, c'est souvent : « à faire, à ne pas faire ». Ici, l'invitation serait plutôt : « Moi, je fais (ou je ne fais pas), et j'aime comment cela sonne (du moins pour mes oreilles) ». Car apprendre à jouer d'un instrument, c'est aussi se forger son propre vocabulaire, son propre langage, sa propre respiration


Voila un concept qui me plait

coyote peux tu en dire un peu plus sur le contenu stp ?, je suis vraiment interessé


1er chapitre de Winsberg, axé sur le travail
du médiator, surtout l'aller-retour
2- chapitre de Yannick Robert axé sur l'accompagnement modal
3 - Christophe Godin aborde sa vision de l'improvisation modale
4 - Pierre-Jean Gaucher, et là tu vas rire, un chapitre entier
consacré à l'improvisation à base des penta, et pour avoir
suivi les cours de Pierre-Jean Gaucher, je peux dire
que c'est très enrichissant! me fait marrer qd j'y pense!
5 - Olivier Louvel, travail du 12/8, travail du rythme donc,
à travers la musique africaine...adaptation au jazz
6 - Serge Lazarevitch, travail des voix et renversements,
travail sur les accords donc
7 - Manu Galvin, axé sur le blues, j'ai pas appris grand
chose, mais superbement fait, et puis Galvin!
8 - Jean-Christophe Hoarau, rythmes et harmonies brésiliens`
9 - Pierre Bensusan, DADGAD of course
10 - conclusion de Pierre-Jean Gaucher, une espèce de synthese
à travers l'étude de "stella by starlight"

Chaque chapitre est abordé par rapport l'expérience
de chacun des musiciens,
pédagogie axé sur l'expérience de la pratique,
hors des sentiers battus donc,
ça devrait te plaire.
Je l'ai juste feuilleté pour le moment, et franchement
les 35 euros sont loin d'être volé!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
guito
  • #27
  • Publié par
    guito
    le 17 Feb 04, 22:05
excusez moi de vous interrrompre mais ou est ce que vous l avez a 35 euro ?
car moi c est 30 euro et c est le prix de l editeur
altaire92
coyote.a.go.go a écrit :
DAVIKEN a écrit :

Je ne connais pas "la partition intèrieure" mais il me semble que ce livre ne parle pas de guitare. C'est un livre de vulgarisation sur l'harmonie qui peut être utile pour participer, par exemple, à ce genre de débat:


on peut pas vraiment dire que c'est de la vulgarisation!


Ok je me suis planté et ca sera pas la dernietre fois a coup sur....mais moi aussi j'ai envie de fiker un coup main
P.S Apres avoir relu le post de Gratzik il ne parle pas de la bible de la vulgarisation sur la guitare, juste de la bible la guitare
Je joue sur les mots parceque chui quand mem un peu vexe je reflechirais a deux fois avant de la ramener maintenant
"Tuons le temps en attendant la mort" Desproges
luna jena
coyote.a.go.go a écrit :
stef627 a écrit :
Citation:

Ils proposent des approches, des systèmes « personnels », qui s'écartent de la théorie habituelle. Faisons-leur confiance : ce qu'ils ont longuement pratiqué marche.

Une méthode, c'est souvent : « à faire, à ne pas faire ». Ici, l'invitation serait plutôt : « Moi, je fais (ou je ne fais pas), et j'aime comment cela sonne (du moins pour mes oreilles) ». Car apprendre à jouer d'un instrument, c'est aussi se forger son propre vocabulaire, son propre langage, sa propre respiration


Voila un concept qui me plait

coyote peux tu en dire un peu plus sur le contenu stp ?, je suis vraiment interessé


1er chapitre de Winsberg, axé sur le travail
du médiator, surtout l'aller-retour
2- chapitre de Yannick Robert axé sur l'accompagnement modal
3 - Christophe Godin aborde sa vision de l'improvisation modale
4 - Pierre-Jean Gaucher, et là tu vas rire, un chapitre entier
consacré à l'improvisation à base des penta, et pour avoir
suivi les cours de Pierre-Jean Gaucher, je peux dire
que c'est très enrichissant! me fait marrer qd j'y pense!
5 - Olivier Louvel, travail du 12/8, travail du rythme donc,
à travers la musique africaine...adaptation au jazz
6 - Serge Lazarevitch, travail des voix et renversements,
travail sur les accords donc
7 - Manu Galvin, axé sur le blues, j'ai pas appris grand
chose, mais superbement fait, et puis Galvin!
8 - Jean-Christophe Hoarau, rythmes et harmonies brésiliens`
9 - Pierre Bensusan, DADGAD of course
10 - conclusion de Pierre-Jean Gaucher, une espèce de synthese
à travers l'étude de "stella by starlight"

Chaque chapitre est abordé par rapport l'expérience
de chacun des musiciens,
pédagogie axé sur l'expérience de la pratique,
hors des sentiers battus donc,
ça devrait te plaire.
Je l'ai juste feuilleté pour le moment, et franchement
les 35 euros sont loin d'être volé!!!

je crois que je vais me le commander sur le site directement des maintenant
merci pour le detail, tres sympa
...heu derniere chose est ce un gros pavé et assez detaillé ou ca "survole" ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
venusio
ET LA JE ME SUIS PROCURER L'ESPRIT MANOUCHE FAIT PAR ROMANE ET JE PEUS VOUS DIRE QUE C'EST UNE BIBLE POUR GUITARE MANOUCHE.Mais bon déconseillé au débutant sauf si vous aimez manger chinois.
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA

En ce moment sur théorie...