stef627 a écrit :
Citation:
Ils proposent des approches, des systèmes « personnels », qui s'écartent de la théorie habituelle. Faisons-leur confiance : ce qu'ils ont longuement pratiqué marche.
Une méthode, c'est souvent : « à faire, à ne pas faire ». Ici, l'invitation serait plutôt : « Moi, je fais (ou je ne fais pas), et j'aime comment cela sonne (du moins pour mes oreilles) ». Car apprendre à jouer d'un instrument, c'est aussi se forger son propre vocabulaire, son propre langage, sa propre respiration
Voila un concept qui me plait
coyote peux tu en dire un peu plus sur le contenu stp ?, je suis vraiment interessé
1er chapitre de Winsberg, axé sur le travail
du médiator, surtout l'aller-retour
2- chapitre de Yannick Robert axé sur l'accompagnement modal
3 - Christophe Godin aborde sa vision de l'improvisation modale
4 - Pierre-Jean Gaucher, et là tu vas rire, un chapitre entier
consacré à l'improvisation à base des penta, et pour avoir
suivi les cours de Pierre-Jean Gaucher, je peux dire
que c'est très enrichissant! me fait marrer qd j'y pense!
5 - Olivier Louvel, travail du 12/8, travail du rythme donc,
à travers la musique africaine...adaptation au jazz
6 - Serge Lazarevitch, travail des voix et renversements,
travail sur les accords donc
7 - Manu Galvin, axé sur le blues, j'ai pas appris grand
chose, mais superbement fait, et puis Galvin!
8 - Jean-Christophe Hoarau, rythmes et harmonies brésiliens`
9 - Pierre Bensusan, DADGAD of course
10 - conclusion de Pierre-Jean Gaucher, une espèce de synthese
à travers l'étude de "stella by starlight"
Chaque chapitre est abordé par rapport l'expérience
de chacun des musiciens,
pédagogie axé sur l'expérience de la pratique,
hors des sentiers battus donc,
ça devrait te plaire.
Je l'ai juste feuilleté pour le moment, et franchement
les 35 euros sont loin d'être volé!!!