Kirgon a écrit :
Bachuibouzouc que c'est compliqué ce truc .......
Par contre je me pose la question ....... On a pas l'air con a changé toujours sa position de main a chq accord ?
il ne faut pas... il faut
bosser tous les arpèges sur ta position/zone de manche.
puis sur une autre.
puis tu peux "connecter" 2 positions voisines, puis 3, voir sauter des positions, mais c'est + dur, pas forcément joli, et de tte façon ça vient + tard !
et si tu bosse les changements d'accords, tu observeras que tu peux ne bouger que d'un 1/2 ton ou 1 ton d'une note d'un arpège à une note de l'arpège suivant. on appelle ça les
"tons guides", ou "passing line", ou "ligne de notes cibles".
-ex sur Dm7, G7, CMaj7
Fa(tièrce de Dm) devient Fa (reste pour exprimer la 7è de G7) puis devient Mi (tièrce de Cmaj)
donc t'es pas obligé de jouer tout l'arpège, le + joli est de laisser un blanc et de jouer juste 2/3 notes juste avant le changement d'accord, et notement la dernière note de ta mesure et la première du nouvel accord doivent être comme ça, sur un "passing line". en plus, ton oreille progresse + vite comme ça.