Pb existanciels

6-clone
salut, je sais que ce que je vais dire n'a rien a faire sur ce forum, mais je voulais etre sur d'avoir des reponses!!!! voila. je joue en groupe et nous sommes deux guitaristes, l'autre etant bien plus fort techniqument que moi, il fait tous les solos et moi je me sens aussi capable de jouer des solos mais il n'accepterais pas, il a peur que je lui pique sa place!!!en fait, il veux bien que je fasse des solos, mais ceux ci doivent etre moins compliqués que les siens et surtout moins long!!!je comprends un peu cela, car il a plus de merite que moi vu qu'il a 4ans de gratte de plus que moi et qu'il a tjs fait d solos mais moi aussi, g besoin de m'exprimer, il m'a dit que je serais tjs le gratteu "secondaire"comprenez vous cela?? aidez moi!!!
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Sep 03, 10:22
Bah si tu n'est pas fondamentalement un gratteux rythmique et que tu te sens frustré de ne pas jouer de solos, dis-lui que tu veux en jouer plus et des vrais et des longs, et s'il a peur d'en être dévalorisé et qu'il veut pas, envois le chier !

Je joue avec un pote qui a comencé en même temps que moi mais qui a passé 4 ans à Atla et qui jouait (et joue encore) énormement tous les jours, autant dire qu'il me pulvérise, et bien il est très humble et adore m'écouter faire des solos et me laisse toujours autant de place que lui pour "m'exprimer" !

Si c'est pas le cas, c'est dommage !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
StoryClown
ouais dommage cet ego....

si il a peur que tu lui pique sa place, et bien il n'a qu'a etre meilleur que toi...

de toute facon en etant "intelligent" il y a moyen de pouvoir s'arranger sur qui fait quel solo etc...
Invité
Quelle attitude navrante !
si il est vraiment si bon qu'il le dit, il ne devrait pas avoir peur de tes solos. Un groupe ça n'est pas un ensemble d'individus qui utilisent les autres comme faire valoir. Tu lui explique clairement ton point de vue et s'il ne veut toujours rien comprendre, envoie le paître !
toons
  • #5
  • Publié par
    toons
    le 25 Sep 03, 11:26
pourquoi tant de haine ???

Ben explique lui que tu veux aussi vraiment faire des solos qu'il n'y a pas de raison qu'il soit le seul à faire des solos, partagez vous les solos sur les morceaux. Moi j'ai toujours fonctionné comme ça.
s'il n'est pas d'accord envoie le se faire voir !
Les autres du groupe ils en pensent quoi ?
'scuse me while I kiss the sky
Frunk
  • #6
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Sep 03, 11:33
Donc en résumé :

Dialogue civilisé, et si ça marche pas :

Frunk a écrit :
envois le chier !


stinkkfoot a écrit :
envoie le paître !


toons a écrit :
envoie le se faire voir !


Pour l'instant, l'avis est unanime !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
molodoi
vire le!
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
DrSokoban
Enfin bref donne-nous son nom on va lui péter la gueule !
Come on dad, gimme the car tonight...
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    zug
    le 25 Sep 03, 14:10
et les autres du groupe , ils en pensent quoi??
mr_mat
composez des chansons faites pour deux solistes ! megadeth et maiden en dopnnent qq exemples
6-clone
merci de porter autant d'interet à ce que g di. en fait, au depart, ils étaient trois, lui le clavier et le chanteur puis, moi un pote batteur et un pote bassiste les ont rejoint!!!!or, il faisait tjs les solos dans son petit groupe et maintenant qu'on est 6 il veut tjs les faire, il ve se faire reconnaitre, moi je comprend quand meme un peu mais il me donne des exemples tels qu'angra ou kiko fait la majeure parti d solos et raphael quelques passages solos, il voudrait etre kiko et ke je sois rafael!!!!je pe qd meme pas l'envoyer chier, c lui ki gere un peu tout ltruc et ki men apren pas mal, slt, il veux etre LE soliste et veux qu'on le remarque car c'est son "kif" dit-il!!!!il m'empeche pas de faire d solos mais il veut que l'on reconnaisse "sa patte", il a 5 ans de plus que moi,si yen a ki sont ds le meme kas ke moi, kil se manifestent!!!!
6-clone
G oublié de parler d'un autre truc, pensez vous réelement ke si je fais qq musik de ma composition avec slt le batteur de ce gr et quelques autres zicos, ca puisse foutre la merde ds le groupe ke g actuellement??? car ils me reprochent de leur faire des "enfants ds leur dos",n'ont il pas raison??je fais mes compos avec d'autres musiciens car ce n'est pas du tout le styl du groupe ke g actuellement dc.........
molodoi
bah, écoute, un groupe, c'est un espace d'échange et de discussion.

Si certains membres t'empêchent te t'exprimer correctement, prend la décision qui s'impose: tu essaies de monter ton propre groupe (par ex. avec le batteur et le bassiste) et tu envoies promener ces branleurs!
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur théorie...