Pour le jazz ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StoryClown
rien ne t'empeche d'apprendre quelques accords...

je te conseille tout les 7M, 7, m7, m7,5b en Drop2 et drop3
ainsi que quelques accords altérés et divers avec tonique a la basse:
9b
9#
7,5b
7,5#
13
6
m6

et ensuite de jouer qq standard en utilisant differentes positions et altérations, ca devient sympa tres vite
TheVelho
pourquoi mystifie ton le jazz ainsi ?

c un peu pluscompliqué que le blues niveau accords mais une fois que tu as le global du morceau en tête, MEME SANS SAVOIR tout sur les modes et TOUT AVOIR APRIS PER COEUR et pratique des dizaines danées tu peut teclater

il faut etre modeste etevoluer sans se forcer le plus naturelement possible

tu feras au debut des impro pas tres evoluees puis des fois tu penseras a un truc que tu rajouteras et integrera ou bien que tu auras entendu et tu ten souvien (au fait ecoute ENOREMENT DEMUSIQUE ca compte vraiment)

puis des que les gammes auront un interet pour toi, commence a voir tout ca en voyant ca comme une boite a outils et non pas un parcours du combatant

bosses les quand tu sentiras que ten a besoin afin dafiner technique et oreille

Mais trop de monde se precipitent sur les gammes alors quils nen voient pas linteret. On apprend et on dait bouger les doigt sur le manche sans trop savoir a koi ca sert e keske ca signifie

Ne va pas vers les gammes laisse les venir vers toi (gandalf dans le seigneur des anneaux 4)
StratMatt
Chopper a écrit :
Beaucoup de grands guitaristes de jazz sont autodidactes ou presque, et ce n'est qu'une fois avoir atteint leurs limites naturelles qu'ils se sont penchés sur la théorie afin de comprendre ce qu'ils jouaient et par conséquent continuer de progresser. NB : c'est une quête sans fin....


Oui et c la qu'on pleure, en sachant que bcp on commencé a se pencher sur la théorie la ou nous on arriveras jamais meme en s'y consacrant a 100%
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
TheVelho
c justement le fait de trop sobnituler avec la théorie qui peut faire perdre de la motiv ou meme gacher

tiens aller hop pour le fun un site mereilleur de mon style de guitare préfére

www.gadjodrom.com
lalimacefolle
TheVelho, essaie par exemple de jouer naturellement sur "all the things you are"... Si tu n'as pas un minimum de connaissances harmoniques, c'est super compliqué de taper les bonnes notes au bon moment...
lalimacefolle
.:Sentenza:. a écrit :
je crois que je vais attendre un pour me mettre au jazz tout compte fait

au contraire, le fait de te trouver face à des trucs dont tu te doutais meme pas va te faire franchement progresser...
StoryClown
All the things you are...encore on peut jouer dessus sans avoir aucune base de jazz car c'est du II/V et c'est un peu ancré dans la culture musical moderne

sinon je suis d'accords avec la limace, rien ne t'empeche d'y aller petit a petit
TheVelho
si on a la melodie basique ds la tete (les "grand tournant du morceau" en layant ecouté quelquefois ca peut suffire

on peut meme y aller en improvisant "prudemment" sans lavoir entendu
TheVelho
dailleurs, si quelqun avait limmense bonté de me filer la grille de all the things you are ca ma donner envie de laprendre ^^

je cherche ms je trouve po (en tout kas sur mon site fetciche ; www.gadjodrom.com )
TheVelho
merci thanks danke gracias gracie kiitos

En ce moment sur théorie...