Quel sont les noms de ces accords ?

Volkr
  • #1
  • Publié par
    Volkr
    le 20 Dec 10, 11:37
Bonsoir,

Voila ces derniers temps j'ai découverts de nouveaux accords comme ceux là :

Q Q Q
E||--12----4----0----||
B||--13----6----6----||
G||--14----5----0----||
D||--------------8----||
A||-------------------||
E||------------------||

Je me demander tout simplement comment ils s'appellent et comment ils s'utilisent.
Car je trouve ces accords super jolis, surtout en arpèges.

Merci d'avance.
amotrio
le premier est une triade de mi mineur le second un triade de do mineur
le troisième un sol mineur 7 13
edite

c est bien A Mineur et F mineur
Volkr
  • #3
  • Publié par
    Volkr
    le 20 Dec 10, 12:25
Merci ! J'avais déjà entendu parler de Triades, et pour comprendre leur fonctionnement, je vais devoir me replonger dans le solfège.
J'aurais espérer tout sauf ça !
amotrio
c est rien de mystérieux ca fonctionne juste comme les autre accords la plus pard des accord sont des triades (accord de 3 notes ) tu peux remplacé le gros Mi mineurs que tu joue dans le bas du mancha avec des cordes a vide par un triade de mi mineur et inversément pas besoin de te plonger a se point dans la théorie .
Invité
Salut !

http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)notes

P.S. À noter que pour une raison que j'ignore c'est un terme surtout utilisé par les guitaristes. Pour le piano par exemple, c'est simplement des accords (accord de quinte diminué, accord parfait etc.)
shenton
Gaboriau a écrit :
Salut !

http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)notes

P.S. À noter que pour une raison que j'ignore c'est un terme surtout utilisé par les guitaristes. Pour le piano par exemple, c'est simplement des accords (accord de quinte diminué, accord parfait etc.)

c'est surtout utilisé en harmonie ou on definit les accords de 3 notes, puis les accords de 4 notes, puis 5
jeffrey06
Volkr a écrit :
Bonsoir,

Voila ces derniers temps j'ai découverts de nouveaux accords comme ceux là :

Q Q Q
E||--12----4----0----||
B||--13----6----6----||
G||--14----5----0----||
D||--------------8----||
A||-------------------||
E||------------------||

Je me demander tout simplement comment ils s'appellent et comment ils s'utilisent.
Car je trouve ces accords super jolis, surtout en arpèges.

Merci d'avance.


Am - Fm - BbMaj7#11
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https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
martini
jeffrey06 a écrit :

Am - Fm - BbMaj7#11


+1. Je dirai même Gm6(7) pour le dernier, comme c'est un G à la basse.
GUITARE::IMPROVISATION : www.guitare-improvisation.com
Invité
shenton a écrit :
Gaboriau a écrit :
Salut !

http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)notes

P.S. À noter que pour une raison que j'ignore c'est un terme surtout utilisé par les guitaristes. Pour le piano par exemple, c'est simplement des accords (accord de quinte diminué, accord parfait etc.)

c'est surtout utilisé en harmonie ou on definit les accords de 3 notes, puis les accords de 4 notes, puis 5

Oui (voir la définition en lien), mais certains termes de l'harmonie semblent davantage utilisés par tel ou tel groupe de musiciens, et celui-ci apparemment est courant chez les guitaristes, mais très peu usité chez les pianistes. Est-ce que les guitaristes font davantage d'harmonie ? je ne crois pas.

C'est une peu comme la pentatonique qui est un terme appartenant à la musique en général, mais très peu usité sur les forum de piano, et pourtant qui est un thème central sur les forum de guitare.
amotrio
jeffrey06 a écrit :
Volkr a écrit :
Bonsoir,

Voila ces derniers temps j'ai découverts de nouveaux accords comme ceux là :

Q Q Q
E||--12----4----0----||
B||--13----6----6----||
G||--14----5----0----||
D||--------------8----||
A||-------------------||
E||------------------||

Je me demander tout simplement comment ils s'appellent et comment ils s'utilisent.
Car je trouve ces accords super jolis, surtout en arpèges.

Merci d'avance.


Am - Fm - BbMaj7#11

heuuu oui j ai été un peut vite pour répondre et je me suis planté donc je vais éditer mon précédent message
jeffrey06 a raison .
skynet
  • skynet
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martini a écrit :
jeffrey06 a écrit :

Am - Fm - BbMaj7#11


+1. Je dirai même Gm6(7) pour le dernier, comme c'est un G à la basse.



Ou sont la 3rce et la 7M du Bb?

Em5b9m ?
Bonjour les trolls
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Lao
    le 22 Dec 10, 23:35
ou Gm7add13?

Bon j'ai triché.
GP donne EmAdd9-/5- en premier puis Gm7add13 avec la tierce mineure en basse.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
jeffrey06
skynet a écrit :
martini a écrit :
jeffrey06 a écrit :

Am - Fm - BbMaj7#11


+1. Je dirai même Gm6(7) pour le dernier, comme c'est un G à la basse.


Ou sont la 3rce et la 7M du Bb?


ha ha ha !!! je l'attendais mdrrrrr

alors :
E||--12----4----0----||
B||--13----6----6----||
G||--14----5----0----||
D||--------------8----||
A||-------------------||
E||------------------||

pour le dernier accord nous avons du grave à l'aigu

Sib - Sol - Fa - Mi

je suis entièrement d'accord avec toi, il n'y a ni 3èce ni 7ème majeure, donc voici mon raisonnement
Sib et Fa sont respectivement la tonique et la quinte ! le Mi nous donne un quarte augmentée (#11) qui se trouve principalement sur le 4ème degré du majeur ou du mineur mélodique
or le Sol est la sixte, donc je me suis dis que là on se trouvais bien sur un accord de 4ème degré du majeur qui est souvent noté 6 plutot que maj7

sauf que j'ai honte là
ces 4 notes sont celles de "shine on you crazy diamonds" et c'est du Sol mineur dorien !!!
je viens de prendre ma guitare à l'instant pour vérifier
Sol-Sib-Fa sont tonique -tierce mineure-7ème mineure et Mi est la sixte majeure, note caractéristique de ce mode..............

aaahhhhhhhhhhh mais pourquoi j'ai pas percuté avant ???
au lieu de dire des conneries sans nom !!!

désolé les amis
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amotrio
en fait tu peux utiliser les deux même si la réponse la plus logique est un Gm7/13.
tout dépend du contexte et du style mais Gm7 et Bbmaj7 sont des sub l un de l autre donc ça marche beaucoup d accord possèdent les Même notes et portent différent noms .
l harmonie n est pas une chose aussi fixe qu on pourrait le pensé .
Ben.oît
Je me permets de poser moi même une question au sujet d'accords que j'utilise très souvent en bossa ou en jazz et dont je ne connais absolument pas les noms. J'ai choisi le MI comme fondamentale, mais on se moque de cette note. Il s'agirait surtout de connaitre la forme de cet accord, dont les deux autres variantes ci dessous.


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-----8--------
-----7--------
-----6--------
-----7--------
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-----7--------
-----6--------
-----7--------
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-----8--------
-----7--------
-----5--------
-----7--------
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Merci de votre aide.
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