Sur une grille basique...

Einziger
genre C, M, Am, F...

quels sont les possibilités offertes pour improviser??
Glam ND
Einziger a écrit :
genre C, M, Am, F...

quels sont les possibilités offertes pour improviser??


C'est quoi comme accord "M" ????
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Einziger
zut, E... Mi Maj


désolé
Glam ND
Sans dire de connerie (je suis au boulot et g rien sous les yeux) ... je dirai le A eolien (ou mineur naturel) et qd tu arrives sur l'accord de E, tu passes en A mineur harmonique ... ça devrait coller je pense ... mais il y a peut etre plus simple ...

Rester en A mineur naturel et eviter de jouer la note sol sur l'accord de E (ou alors tu remplaces par la note G# mais à ce moment là ... ça donne le mineur harmonique cité plus haut )
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Fred_666
Sur ceux la tu peux jouer du Do majeur...
Fred
Glam ND
Fred_666 a écrit :
Sur ceux la tu peux jouer du Do majeur...


Mais il n'y a pas un pb ur l'accord de E ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Einziger
cmt est ce que vous savez tout ça ?

c quoi la méthode pour savoir quelle gamme jouer sur quelle suite d'accord??
Fred_666
Faut que la gamme contienne les notes des accords...
Fred
Glam ND
Si on prends ton exemple
Am est composé de A(la tonique), C(la tierce mineur) et E (la quinte)
F est somposé de F (la tonique), A (la tierce) et C (la quinte)
C est composé de C(la tonique), E (la tierce) et G (la quinte)

Dans la gamme de A aeolien(mineur naturel) on retrouve les notes A, B, C, D, E, F, G ... donc toutes les notes de cette gamme sont présentes dans la composition de tes accords ....

Le seul hic dans ta progression c'est le E (car il est composé de E, G# et B) donc le G# ne fait pas partie de la gamme (mais le E et B sont present dans la gamme) ... donc sur le l'accord E, tu dois eviter de jouer la note G ou tu peux jouer la note G# a la place ...

Je m'exprime mal et je suis pas sur que t'es compris ... mais bon ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
molodoi
tout dépend du style que tu veux jouer mais si tu veux surprendre, je dirais A phrygien

Ca donnera une couleur flamenco/hispanique à ton morceau, ce qui n'est pas plus mal
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
Attention, si tu joues en A phrygien, ne joue pas le G sur l'accord de Emajeur
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
bah il peut très bien rester en phrygien mais il doit éviter de jouer la note g sur le Emajeur, c'est tout
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StoryClown
dans ce cas, il ne sera plus en phrygien...mais dans un autre mode dont je ne connais pas le nom
A Bb C D E F G#

En ce moment sur théorie...