Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tableau d'intervalles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nurge
  • #15
  • Publié par
    Nurge
    le 17 Aug 05, 15:41
J'ai bien entendu.
Mais je pense tout de même, que même si la démarche est juste, le volume d'info me semble vraiment trop dense, puisque rarement rencontré, comme la tierce diminuée. Je pense que les lecteurs du forums risquent, surtout les débutants, de s'y perdre un peu sur des notions qui n'ont manifestement que peu d'intérêt en début d'apprentissage.
Mais cela ne va en rien à l'encontre de ta réponse détaillée et complète.
SUPERLAPIN
Ben1984 a écrit :
ryu a écrit :
déjà il manque des tonalités
et je ne vois vraiment pas l'intéret d'un tel tableau (peux-tu m'en dire plus)


on remarque facilement que je n'ai calculé les intervalles que des notes naturelles

l'interet est pour un élève qui calcule ses intervalles, et qui n'est pas sur de ses résultats, il peux avoir confirmation sans me téléphoner à 2 heures du mat. C'est elève veux faire du Jazz et bosser l'harmonie. il m'a demandé ce tableau pour comprendre les différents intervalles et par extension calculer des enreichissement d'accords ou encore former des accords juste avec une note de départ...


salut , Ben1984 , j'ai vu que tu etais un bon prof de gratte
ma question est sans raport avec le sujet du topic , tu habite ou?
car je cherche un bon prof de gratte et si t'habite a rennes, enfin bon , je desepere etpeut etre par le hasard
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Ben1984
désolé mais je donne des cours sur Lyon et Villeurbanne (chez moi, chez les élèves ou a la Centrale Musique).

Par contre il m'arrive d'organiser au coup des séances de 3 ou 4 heures pour des élèves qui viennent de loin (un a deja fait 160 km ) mais Rennes, je crois qu'il vaut mieux que tu demandes à Tristan de ce forum
SUPERLAPIN
Ben1984 a écrit :
désolé mais je donne des cours sur Lyon et Villeurbanne (chez moi, chez les élèves ou a la Centrale Musique).

Par contre il m'arrive d'organiser au coup des séances de 3 ou 4 heures pour des élèves qui viennent de loin (un a deja fait 160 km ) mais Rennes, je crois qu'il vaut mieux que tu demandes à Tristan de ce forum


pas grave
merci pour l'info
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
  • #19
  • Publié par
    frey
    le 22 Aug 05, 18:54
Moi je trouve que c'est bien les infos que vous donnez car petit a petit, nous les débutants en théorie, on arrive a recoller des morceaux.

Merci a vous

1 question pour embeter tt le monde

Une quarte mineur ca existe pas???

Allez encore merci a vous car la théorie m'impreigne depuis que g commencé a bosser ca.

Ciao les gens ! je repasserai peut-etre
Nurge
  • #20
  • Publié par
    Nurge
    le 22 Aug 05, 18:59
frey a écrit :
Moi je trouve que c'est bien les infos que vous donnez car petit a petit, nous les débutants en théorie, on arrive a recoller des morceaux.

Merci a vous

1 question pour embeter tt le monde

Une quarte mineur ca existe pas???

Allez encore merci a vous car la théorie m'impreigne depuis que g commencé a bosser ca.

Ciao les gens ! je repasserai peut-etre


Une quarte, c'est neutre, elle remplace souvent la tierce dans un accord.
La tierce, elle est majeure ou mineure et c'est elle qui va donner la nature majeure ou mineure de l'accord. La quarte, elle, va semer le trouble pour notre oreille.
Donc réponse :
La quarte mineure n'existe pas.
JF16
  • #21
  • Publié par
    JF16
    le 22 Aug 05, 20:36
frey a écrit :
Moi je trouve que c'est bien les infos que vous donnez car petit a petit, nous les débutants en théorie, on arrive a recoller des morceaux.

Merci a vous

1 question pour embeter tt le monde

Une quarte mineur ca existe pas???

Allez encore merci a vous car la théorie m'impreigne depuis que g commencé a bosser ca.

Ciao les gens ! je repasserai peut-etre


Je suis d'accord avec, nous autre débutants harmonieux le savoir nous intéresse. Pas tant pour tout connaitre mais pour savoir que ca existe. Ca donne disons une étendue du savoir.
Ceci dit, l'autre intérèt c'est qu'étant sur un forum entouré de connaisseurs hormonieux (oué eux aussi ), on peut poser des questions qui nous viennent de réponses et de discussions, voire parfois de polémiques.
En voici donc une :
Autrement que dialectique, y a t-il un intérèt aux intervalles doublés ? Ou aux genres de trucs comme tierce diminuée ? (encore que la j'y vois ptet une possible relation avec un autre sujet sur les modes et ou la notion d'intervalle semble cruciale pour approcher certains notions musicales que j'ignore encore )
Ma motivation se nourrit de pains. Mais des fois, ça me gave !
Jouez avec un slip Kangourou, c'est dans la poche...
http://spaces.msn.com/jfplacard/
Nurge
  • #22
  • Publié par
    Nurge
    le 22 Aug 05, 20:51
Qu'entends tu par intervalle doublée ?

Pour la Tierce diminuée, je pense pas que se soit important de s'y attarder pour comprendre l'harmonie et la construction des accords.
Restons sur la tierce majeure et la tierce mineure.
JF16
  • #23
  • Publié par
    JF16
    le 22 Aug 05, 21:28
Nurge a écrit :
Qu'entends tu par intervalle doublée ?

Pour la Tierce diminuée, je pense pas que se soit important de s'y attarder pour comprendre l'harmonie et la construction des accords.
Restons sur la tierce majeure et la tierce mineure.


intervalle redoublé pardon dont on parle au debut du sujet
Ma motivation se nourrit de pains. Mais des fois, ça me gave !
Jouez avec un slip Kangourou, c'est dans la poche...
http://spaces.msn.com/jfplacard/
Nurge
  • #24
  • Publié par
    Nurge
    le 22 Aug 05, 22:58
Oui ça y est j'ai lu.
A mon avis aucun intérêt pour l'instant, même pour plus tard d'ailleurs...

Si quelqu'un pouvait me démontrer le contraire, je prends.
Torpius
Pour les intervalles redoublés, il faut connaitre la 9b, 9#, 11#, 13b, 11, 13, 9, ce sont les intervalles redoublés qu'il faut reconnaitre tout de suite, parce que quand on voit par exemple un accord G7(9b) il faut savoir de quoi il s'agit.
Mais à part cela les intervalles redoublés n'auront pas plus d'interet pour le moment ...
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Nurge
  • #26
  • Publié par
    Nurge
    le 23 Aug 05, 13:35
Nurge a écrit :
Oui ça y est j'ai lu.
A mon avis aucun intérêt pour l'instant, même pour plus tard d'ailleurs...

Si quelqu'un pouvait me démontrer le contraire, je prends.


Retour sur mon post, l'intervalle redoublé, je ne l'avais pas interprété ainsi. C'est en fait le nom donné aux "intervalles supérieurs", qui en fait sont les extensions de l'accord de 4 sons.
Donc, oui c'est important, une fois que les intervalles de l'accords sont compris et maitrisés.

En ce moment sur théorie...