Vous dérivez du sujet là...
zigmout a écrit :
Citation:
- le gars qui te dis: cours toute les semaines, c'est un charlot
ha bon et tu sort ca d’où? t'es prof depuis combien d'année?
...évidement on peut vouloir prendre un conseil par ci par là et suivant les gens ca peut être trop mais en majorité c’est le rythme le plus adapté, car au delà du conseil, le prof à aussi un role de motivateur et t’inquiètes que meme pour des gens expérimentés il y a de quoi faire.
Et d'ailleurs le simple phénomène de s'engager sur une durée de plusieurs cours régulier à une forte tendance à mettre les gens dans une mentalité plus volontaire...et au passage c’est assez marrant de voir que si tu as qqu'un qui vient toute les semaine et qui passe à tout les 15 jours et bien il travaille souvent moins en 15j qu'en une semaine car il n'y a pas ce truc qui relance et relance.
C'est tout à fait ça !!! J'ai même des élèves (et pas des ados hin) qui viennent et qui m'ont dis dès le départ qu'ils avaient besoin d'un prof et donc d'avoir un rendez-vous ET une date butoir car sinon ils se laissaient aller... avoir une échéance les motives pour bosser !
zigmout a écrit :
Autant il arrive effectivement de croiser des gens qui ont juste besoin d'un petit coup de pouce et qui sont tres autonome et là un cours par ci par là c’est tres bien mais c’est hyper rare...et
si tout le monde comprend bien qu'apprendre ses arpèges est important ben, combien l'ont fait?...meme les gens plutôt motivé ont tendance à ne pas savoir comment s'y prendre pour rendre ca sympa et pas ou commencer...donc tu vois bien que le simple fait de comprendre n’est pas suffisant, à part pour les gens super autonome.
Je réagis car ca me gonfle un peu ce genre de remarque venant de gens qui pensent que tout les cours sont pareil(c’est souvent la cas faut avouer) mais évite les généralité merci, surtout que là ca sous entend un peu que tout les prof sont là pour pousser à la consommation et n'ont pas de déontologie....bref tu fais des généralité sans trop savoir je crois et tu décris un cas idéal...oui perso quand j'ai un élève qui me demande un truc, qui me dit ok cool je vais tafer et qui revient 1 mois plus tard en ayant bosser je suis ravi!!!...mais ca arrive presque jamais ce genre d’élève....et je dis ca à plus forte raison que perso je suis comme ca...on me donne un petit truc et je peux manger dessus pendant 6 mois mais je ne fais pas une généralité de mon cas.
J'ai des élèves qui ne viennent que toutes les 2 semaines pour diverses raisons (moyens financiers, pas le temps de bosser d'une semaine à l'autre parce que boulot/famille/enfants...) et d'autres qui viennent 2 fois par semaine parce qu'ils ont envie et les moyens... Je mets toujours les choses à plat dès le départ ce qui fait qu'il n'y a jamais de soucis pas la suite... Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
zigmout a écrit :
Et enfin plus important encore que les outils musicaux, il faut surtout arriver a faire comprendre comment les utilisé, qu'est ce qu'il y a derriere tout ca, faire sentir la mentalité à adopter car si certains connaissent leur arpeges ben ils n'arriveront pas forcement tout seul à construire une phrases autour...là ou d’autre trouveront ca évident.
Ho oui perso c’est facile, je dis à l'eleve...ho ben tu prend ton arpèges, tu brodes autour et t'as une phrase hop voila finito...perso tu me dis ca je pige...mais 95% des eleves vont pas reussir...donc si je fais comme si c’était évident il vont juste se sentir con.
Perso j'ai remarqué qu'en comprenant comment et pourquoi ça fonctionne, un truc qui pouvait paraïtre superflu au départ (ou casse burnes) va devenir super intéressant justement parce que la personne aura compris tout le système... le nombre de fois où le visage de l'élève s'illuminer en disant "ha ok d'accord je comprend !!!"
zigmout a écrit :
Pinaise je rêve d'un monde où les gens n’assèneront plus de grand jugement sur des sujets qu'il ne connaissent pas
On va arreter de rêver d'un monde de bisounours tous les 2 hin
ps : Ben.oit -> mp moi stp