Trouver "son" prof!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaboriau
Ce n'est pas à moi à promouvoir le site... je crois que le fait que je tente d'aider n'est pas négatif... je respecte la charte en autant que je sache. Tu cherches la chicane par ennuie de l'ancien forum ? Tu veux qu'on parle Modal et Tonal ?

Je ne comprends pas vraiment pas pourquoi tu t'en prends à moi, sinon que tu as passé une mauvaise journée (ça m'arrive aussi plus souvent qu'à mon tour)...

Comme dit plus haut, pourquoi ne pas simplement compléter ce que j'écris ? Si tu as des liens intéressants, mets-les, qu'est-ce qui t'en empêche ? On n'est pas là pour se rentrer dedans, mais pour partager une passion commune.

P.S. Ne pas oublier non plus que je suis sur Guitariste.com et non Guitare Live (C'est pourquoi tu n'as pas accès à mon profil dans cette section)...
Pickasso
Ma passion c'est pas faire des concours de Google, c'est jouer de la guitare.

Tu écris "ce n'est pas à moi de promouvoir le site" et pourtant tu fais la promotion des autres sites ici. Vas-tu aussi sur les autres sites faire la promotion de celui-ci?
jeffrey06
Vous dérivez du sujet là...


zigmout a écrit :
Citation:
- le gars qui te dis: cours toute les semaines, c'est un charlot


ha bon et tu sort ca d’où? t'es prof depuis combien d'année?
...évidement on peut vouloir prendre un conseil par ci par là et suivant les gens ca peut être trop mais en majorité c’est le rythme le plus adapté, car au delà du conseil, le prof à aussi un role de motivateur et t’inquiètes que meme pour des gens expérimentés il y a de quoi faire.

Et d'ailleurs le simple phénomène de s'engager sur une durée de plusieurs cours régulier à une forte tendance à mettre les gens dans une mentalité plus volontaire...et au passage c’est assez marrant de voir que si tu as qqu'un qui vient toute les semaine et qui passe à tout les 15 jours et bien il travaille souvent moins en 15j qu'en une semaine car il n'y a pas ce truc qui relance et relance.


C'est tout à fait ça !!! J'ai même des élèves (et pas des ados hin) qui viennent et qui m'ont dis dès le départ qu'ils avaient besoin d'un prof et donc d'avoir un rendez-vous ET une date butoir car sinon ils se laissaient aller... avoir une échéance les motives pour bosser !

zigmout a écrit :
Autant il arrive effectivement de croiser des gens qui ont juste besoin d'un petit coup de pouce et qui sont tres autonome et là un cours par ci par là c’est tres bien mais c’est hyper rare...et si tout le monde comprend bien qu'apprendre ses arpèges est important ben, combien l'ont fait?...meme les gens plutôt motivé ont tendance à ne pas savoir comment s'y prendre pour rendre ca sympa et pas ou commencer...donc tu vois bien que le simple fait de comprendre n’est pas suffisant, à part pour les gens super autonome.
Je réagis car ca me gonfle un peu ce genre de remarque venant de gens qui pensent que tout les cours sont pareil(c’est souvent la cas faut avouer) mais évite les généralité merci, surtout que là ca sous entend un peu que tout les prof sont là pour pousser à la consommation et n'ont pas de déontologie....bref tu fais des généralité sans trop savoir je crois et tu décris un cas idéal...oui perso quand j'ai un élève qui me demande un truc, qui me dit ok cool je vais tafer et qui revient 1 mois plus tard en ayant bosser je suis ravi!!!...mais ca arrive presque jamais ce genre d’élève....et je dis ca à plus forte raison que perso je suis comme ca...on me donne un petit truc et je peux manger dessus pendant 6 mois mais je ne fais pas une généralité de mon cas.


J'ai des élèves qui ne viennent que toutes les 2 semaines pour diverses raisons (moyens financiers, pas le temps de bosser d'une semaine à l'autre parce que boulot/famille/enfants...) et d'autres qui viennent 2 fois par semaine parce qu'ils ont envie et les moyens... Je mets toujours les choses à plat dès le départ ce qui fait qu'il n'y a jamais de soucis pas la suite... Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement


zigmout a écrit :
Et enfin plus important encore que les outils musicaux, il faut surtout arriver a faire comprendre comment les utilisé, qu'est ce qu'il y a derriere tout ca, faire sentir la mentalité à adopter car si certains connaissent leur arpeges ben ils n'arriveront pas forcement tout seul à construire une phrases autour...là ou d’autre trouveront ca évident.
Ho oui perso c’est facile, je dis à l'eleve...ho ben tu prend ton arpèges, tu brodes autour et t'as une phrase hop voila finito...perso tu me dis ca je pige...mais 95% des eleves vont pas reussir...donc si je fais comme si c’était évident il vont juste se sentir con.


Perso j'ai remarqué qu'en comprenant comment et pourquoi ça fonctionne, un truc qui pouvait paraïtre superflu au départ (ou casse burnes) va devenir super intéressant justement parce que la personne aura compris tout le système... le nombre de fois où le visage de l'élève s'illuminer en disant "ha ok d'accord je comprend !!!"

zigmout a écrit :
Pinaise je rêve d'un monde où les gens n’assèneront plus de grand jugement sur des sujets qu'il ne connaissent pas


On va arreter de rêver d'un monde de bisounours tous les 2 hin


ps : Ben.oit -> mp moi stp
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
Ben.oît
Salut Jeff,

Je ne sais plus que dire à part merci pour tous tes conseils. Je n'arrive pas à me motiver pour contacter un prof. Je me dis que ça va être compliqué, long, épuisant et en vain.

Je branche ma guitare depuis 1 mois environ (break depuis le mois de juin 2013) et je me mets touts les disque de Guthrie Govan, Jess (la jeune fille qui jazz-fusionne aussi facilement que moi pour descendre une bière en plein soleil au mois d'août).

Alors certes, je ne comprends pas et je me répèterai sitôt les automatisme acquis mais pour l'instant, je m'amuse. Je redécouvre des trucs nouveaux tous les jours.

Alors que les reprises de Dream Theater... à part me dire : tiens ils ont encore poussé la performance sportive plus loin sur cet album et je me fais chier en les écoutant ou en tentant de les reprendre... Il ne se passait plus rien.

Merci encore à toi.

Bonne soirée

Benoît
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Je ne sais pas si ça va amuser les participants à ce sujet (qui n'intéresse principalement que moi), mais voici tout de même des tags qui vont me permettre de progresser dans le style que j'aime.

L'objectif pour moi est d'acquérir des automatismes sur les arpèges et progressions d'accords. En quelque sorte acquérir du vocabulaire pour faire mes propres impros. J'ai fait une croix sur ma compréhension du sujet. J'ai plus de 30 ans et n'ai pas le temps de repartir sur les bases.

Voici des liens pdf qui pourraient vous intéresser ou vous servir de support dans vos cours.

Enjoy :

http://harmoniaeimproviso.file(...)d.pdf
http://www.lecons-guitare.com/(...)b.pdf

Je cherche désespérément la reprise de Room 335 qui reste pour moi au sommet de mes goûts actuels. Si quelqu'un l'a... merci par avance.
J'ai l'originale via Guitar Pro sur mon iPad mais la version de Jess Lewis, plus contemporaine me plait davantage.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
J'ai trouvé mon bonheur avec ce gars :

Les licks à connaitre et les progressions et évolutions à apporter pour colorer ses phrases. J'adore.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
LUI :
Es könnte auch anders sein
TS 7389
a écrit :
Je cherche désespérément la reprise de Room 335 qui reste pour moi au sommet de mes goûts actuels. Si quelqu'un l'a... merci par avance.
J'ai l'originale via Guitar Pro sur mon iPad mais la version de Jess Lewis, plus contemporaine me plait davantage.


Je l'ai si tu veux, (la vidéo, les tabs, mp3, backing track) il me semble que je l'avais eu gratuitement sur JamtrackCentral.
Ben.oît
Je n'ai pas du savoir comment m'y prendre. J'ai créé un compte mais sans succès pour mettre la main sur la version de Jessy.

Je reprends pendant des heures celle de Larry Carlton en essayant de rajouter les notes de JTC.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur théorie...