Votre gamme / mode préféré(e)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
En tout cas je suis heureux que personne n'aie voté pour le locrien, ce mode est d'un laid!! Ahhh
Dive bombia
Moi c'est aéolien principalement, ionien moindre ... et les gammes exotiques: je viens de découvrir la gamme chinoise , je suis en exstase devant cette tonalité si particulière. C'est un bouleversement pour mon ouverture guitaristique qui me semblais super limité, avec les gammes exotiques c'est comme un nouvel horizon qui s'ouvre à moi!! . Je suis très content aujourd'hui. Vive la guitare!

PS: vous connaissez des groupes et/ou guitaristes, qui utilises ces gammes ( a par Friedman je le connais )
DIM 001
Dive bombia a écrit :
Moi c'est aéolien principalement, ionien moindre ... et les gammes exotiques: je viens de découvrir la gamme chinoise , je suis en exstase devant cette tonalité si particulière. C'est un bouleversement pour mon ouverture guitaristique qui me semblais super limité, avec les gammes exotiques c'est comme un nouvel horizon qui s'ouvre à moi!! . Je suis très content aujourd'hui. Vive la guitare!

PS: vous connaissez des groupes et/ou guitaristes, qui utilises ces gammes ( a par Friedman je le connais )


on a tendance à appeler plusieurs gammes avec le même nom, c'est le même phénomène par exmple quand on me parle de gamme orientale, je me suis rendu compte que certains entendait mineur harmonique, d'autre hindoues, d'autre phrygien espagnol...

c'est quoi pour toi la gamme chinoise?
Matthieu S
Pour ma part:

Lydien

Mixolydien

Dorien

Gammes altérées en général (gamme par ton, diminuée)

Superlocrien -> par exemple jouer Domin Mélodique sur un Si7(alt)
Dive bombia
En fait je suis po fortiche en caractristiques de gammes . Je l'ai découverte à l'aide de Guitar pro 4 mais ca donne un truc du genre

C (1) D (1) E (1 1/2 ) G (1) A

T 2M 3M 5 6M

Si t'arrive à comprendre parce que pas moi, sinon tu peux m'expliquer si tou pli! ?
onzieme diese
Matthieu Sah-k a écrit :
Pour ma part:

Lydien

Mixolydien

Dorien

Gammes altérées en général (gamme par ton, diminuée)

Superlocrien -> par exemple jouer Domin Mélodique sur un Si7(alt)


petite correction
(pas pour toi, mat, je suis sûr que tu sais , mais pour ceux que ça pourrait induire en erreur...)

Citation:
Gammes altérées en général (gamme par ton, diminuée)
=ce sont des gammes "symétriques", qui peuvent aller avec les accords altérés (x7alt)

Citation:
Superlocrien -> par exemple jouer Domin Mélodique sur un Si7(alt)

=ça justement, on appelle ça la "gamme altérée".
en jazz elle est utilisée à outrance !!! et on en parle tout le temps sous ce nom. voilà, vous êtes prets à discuter avec des "jazzeux".


ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Cle@r
  • #21
  • Publié par
    Cle@r
    le 09 Dec 03, 12:11
Pour moi un petit Dorien agrémenté de la fidèle penta !
sunglasses
lord_ayron666 a écrit :
macalpine ton avataar est top bonne...
c sofi marceau ??


moi ma gamme c est d ailelrus le MARCEAULIDIEN


Un peu de respect pour notre charmante Sophie STP!!!
sunglasses
lord_ayron666 a écrit :
Macalpine a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
macalpine ton avataar est top bonne...
c sofi marceau ??


moi ma gamme c est d ailelrus le MARCEAULIDIEN


Un peu de respect pour notre charmante Sophie STP!!!


je la monterai bien comme une gamme


attention pas touche, chasse gardée
lord_ayron666
Macalpine a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
Macalpine a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
macalpine ton avataar est top bonne...
c sofi marceau ??


moi ma gamme c est d ailelrus le MARCEAULIDIEN


Un peu de respect pour notre charmante Sophie STP!!!


je la monterai bien comme une gamme


attention pas touche, chasse gardée

mé euh !!

tant pis, je vé me ruer sur Keira Knightley ou Neve campbell
Nero
  • #28
  • Publié par
    Nero
    le 13 Dec 03, 21:28
Ce que je n'ai jamais compris, c'est que si on commence une gamme sur la première case du mi grave, puis après sur la troisième, mais toujours avec la même position, est-ce-que le nom de la gamme va changer?
Keiko forever!
the warlock
Nero a écrit :
Ce que je n'ai jamais compris, c'est que si on commence une gamme sur la première case du mi grave, puis après sur la troisième, mais toujours avec la même position, est-ce-que le nom de la gamme va changer?


non la gamme reste la meme sauf que tu change de tonalite


sinon moi j'ai vote penta mineure
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
CortEz
penta mineur for ever
Fier d'être médiocre, Penta power.

En ce moment sur théorie...