Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Je comprends pas trop la direction prise par la marque là quand même...

Si le système PLEK est une bonne chose pour un "bon" réglage d'usine, les autres trucs sont imposés à l'utilisateur qui n'a vraiment rien demandé...

Qui veut un accordeur automatique au dos de sa guitare ici ? Purée, foutre des piles sur une guitare ça m'a toujours fait mal quoi, on veut de la lutherie, pas un jouet.

Quand à l'hologramme Les Paul, perso, c'est ce qui m'a vraiment fait penser à un hoax au départ... Je veux dire, c'est ridicule, qui voudrait avoir la photo d'un petit vieux tout brillant qui le regarde quand il joue ? Au delà du fait que c'est probablement (enfin pour moi) le truc le moins rock de la terre, c'est hyper opressant !

Enfin bon... Gibson quoi... Alors qu'il pourrait nous faire une bonne petite série vintage pas trop chère à base de les paul junior / melody maker / les paul special (ça changerait des CC à X milliers d'euros, et ça ferait une genre de petite série roadworn sympa), ils nous sortent ça et montent les prix... L'inflation, c'est pas la même pour tout le monde, et surtout le zicos je pense...

EDIT pour en dessous : elles sont pas particulièrement reliquées non ? et puis c'est une bonne série, je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas laissée au catalogue, elles avaient l'air sympa ces grattes.
NUFAN
ben ils l'ont fait en 2007/2008....t'en as plein en occase....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lohik
Il est indispensable de ne pas acheter. Si ça se vend pas, ils reviendront en arrière.

Mais je suis pas inquiet, c'est la crise toussa, ça passera pas.
Doc Loco
stege106 a écrit :
Karadoc a écrit :
la vache elle pique les yeux l'inscription Les Paul 100 sur la tête. C'est hideux !


les paul 100, ou plutôt la Les paulioo...une nouvelle maladie, faudra trouver un remède au plus vite.





... mais comptez pas sur moi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivier064
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
Karadoc a écrit :
la vache elle pique les yeux l'inscription Les Paul 100 sur la tête. C'est hideux !


les paul 100, ou plutôt la Les paulioo...une nouvelle maladie, faudra trouver un remède au plus vite.





... mais comptez pas sur moi


"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
milkyway77
benoi31 a écrit :
(...) Qui veut un accordeur automatique au dos de sa guitare ici ? Purée, foutre des piles sur une guitare ça m'a toujours fait mal quoi, on veut de la lutherie, pas un jouet.(...)

Je peux déjà vous prédire la nouveauté 2016: la prise USB!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
grumfinou
Plutôt un sustainer sur les Standard !
irhemix
Sérieux vous regardez l'arrière de la tête quand vous jouez ou quand elle est sur le stand? Si l'hologramme peut être un frein aux modèles contrefait sur le marché de l'occasion ça ne me dérangerait pas qu'ils en rajoute 4 ou 5 de plus.

La frette zéro c'est une tuerie sur les Vigier, en quoi c'est un mal d'avoir ça sur une LP? y a eu des évolutions bénéfiques sur des modèles de légendes (le réglage du truss rod coté tête, les 6 pontets sur la télé, les mécaniques à blocage...)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Lohik
C'est à dire qu'elles ne sont pas données en plus les innovations, les modèles ont pris +500 +600€.

Pour des trucs dont beaucoup se moquent, voilà quoi.

Ils pouvaient caler ça sur une gamme spécifique en plus au lieu d'imposer ça sur tous les modèles "abordables".

Chez Fender ils sont pas fous, ils ont multiplié les gammes et n'ont pas fait disparaitre les autres.
irhemix
J'en parlais avec un revendeur Gibson/Fender hier, il me disait qu'une SG se prendrait grosso modo 200€ d'augmentation. Il m'a appris aussi qu'il y a quelques années Fender avait augmenté fortement les prix de ses CS afin de diminuer la demande et se recentrer sur la qualité.
Elles seront plus cher que des 2014 mais elles seront peut être des tueries, personne ne les a vu, c'est des bribes sur le net et ça critique dans le vent.
Wait and see pour critiquer de façon objective et argumentée
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
GOLD TOP
Une Les Paul c'est une Les Paul on ne change pas une icone....d'autres font des innovations peut être...mais une Les Paul c'est une tranche d'acajou une table érable 2 micros et en plus ça sonne mieux qu'aucune autre gratte et ce logo sur la tète non mais faut arrêté de nous prendre pour des abrutis....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
GOLD TOP a écrit :
Une Les Paul c'est une Les Paul on ne change pas une icone....d'autres font des innovations peut être...mais une Les Paul c'est une tranche d'acajou une table érable 2 micros et en plus ça sonne mieux qu'aucune autre gratte et ce logo sur la tète non mais faut arrêté de nous prendre pour des abrutis....

et c'est de couleur or
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lohik
Si Fender mettait son switch S1 ou son machin de carte de routage sur toutes les grattes et le facturait au prix fort, j'ose imaginer le scandale !

Les users ont raison de gueuler !

On est sur un marché où les gens veulent de l'authentique et sont même prêts à payer pour que la guitare neuve ai l'aspect d'1 vieille guitare authentique (relic). Et ils défigurent la tête avec des machins modernes. Ils sont débiles chez Gibson c'est pas possible autrement.
irhemix
Celui qui veut de l'authentique se tourne vers les Historics ou les CC
Ou alors faut se tourner vers Tokai mais on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et les couettes de la crémière.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Lohik
irhemix a écrit :
Celui qui veut de l'authentique se tourne vers les Historics ou les CC
Ou alors faut se tourner vers Tokai mais on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et les couettes de la crémière.


C'est combien les historics ? En €€ s'entend.
Voilà où je veux en venir.

Pour avoir comme avant (~authentique), maintenant c'est 2x plus cher. C'est pas du foutage de gueule ça ?
Courtial
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, mais ils pourraient tout de même épargner la Traditional, pour qu’elle en soit une réellement.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...