Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
IdeesNoires a écrit :
Salut,

Je recherche des user de ces deux modèles si il y en a:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)y.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)g.htm

Je suis activement à la recherche d'une Telecaster soit équipée de 2 P90 soit de ce type de micro dans l'esprit (plus ou moins esthétique) "tv Jones"

La différence de prix est-elle vraiment justifiée de la Tele Surf green (splendide, le Seafoam Green étant ma couleur préférée) à la Squier vintage modified ?
Je cherche une guitare qui pourrait m'accompagner un peu partout sur scène ou dans des bars..

Une guitare que je n'aurais pas peur de laisser trainer dans un coin d'une salle le temps d'aller fumer une clope..


Car je ne peux en essayer mon shop se trouvant à 2h00 de route.


Topic sur la mim :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Topic sur la (enfin les) Squier :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je sais plus à quelle page, le Doc fait une review de la tele-bigsby.
Mikka Grytviken
indi360 a écrit :
manche réalisé par un luthier à un prix correct? tout dépend de ce que tu appelles correct.

Faut lâcher un bon billet de 400 à mon avis


Et tu es gentil en plus, chez un luthier en France ça tourne plutôt entre 600 et 700€ ...

Bon je crois que je vais abandonner l'idée d'acheter la tele de mes rêves, je vais la monter moi même : :-). Ca doit être sympa comme expérience en plus.
J'ai vu sur ebay des corps swamp ash pas cher en Angleterre (c'est curieux d'ailleurs).
Pour le manche je vais mesurer celui de la télé 69 de mon pote et partir en recherche d'un clone. La belle eqt chez moi en plus 😀
Je filerai les mesures si ca intéresse quelqu'un.
The Trout
ragloo a écrit :
Bon je crois que je vais abandonner l'idée d'acheter la tele de mes rêves, je vais la monter moi même : :-). Ca doit être sympa comme expérience en plus.
J'ai vu sur ebay des corps swamp ash pas cher en Angleterre (c'est curieux d'ailleurs).
Pour le manche je vais mesurer celui de la télé 69 de mon pote et partir en recherche d'un clone. La belle eqt chez moi en plus 😀
Je filerai les mesures si ca intéresse quelqu'un.


Bonne chance pour copier un manche en "prenant les mesures" sachant que le feeling d'un manche peut se jouer à un millimètre près. Et je ne parle même pas des tous les paramètres importants comme le galbe, les arrêtes certainement usées des bords de touche de la Tele de ton pote etc... Pour cloner un manche il faudrait le scanner genre au laser et rentrer les paramètres dans une machine numérique qui te sortirait exactement le même, et encore, pas sûr que tu retrouves le même feeling
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lo-fi reup
oui le plus simple c est d acheter CETTE guitare ou une identique!
lo-fi reup a écrit :
oui le plus simple c est d acheter CETTE guitare ou une identique!


Je joue à l'euromillion toutes les semaines ☺. Mais tant que j'ai pas gagné il me manque toujours les 6000 euros qu'elle cote 😉
The Trout
Tu scannes le manche de la tele de ton pote et tu l'imprimes en 3D, ensuite tu files le manche en plastoc à un luthier en lui disant que tu veux le même en bois
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Xavgo
Salut à tous je suis fan des télés, aucune autre gratte ne delivre ce son si pur, la reine du cru ch
Perso j'ai :
Télé time machine 67 custom shop NOS
Télé deluxe micros SCN et swith s1 couleur candy tangerine
Télé Richie Kotzen version 1 (verte)
Télé plus , micros lace sensor double en bridge splittable

Celle que je joue le plus est bien sûr la CS67 sublime son !
nelson2005
Rooh pitoune, comment elle sonne à mort la 67 custom shop !

Sur la vid. elle sonne mieux que ma tele original de 68 !
Sans indiscrétion ca coute combien à peu près ce genre de pépite ?

A 2'40


Edit : j'ai trouvé ça encore sur le Tube et je suis raide, ca sonne ! Il m'en faut une ...
Quelqu'un a une idée du prix ?

daoudd
nelson2005 a écrit :
Rooh pitoune, comment elle sonne à mort la 67 custom shop !

Sur la vid. elle sonne mieux que ma tele original de 68 !
Sans indiscrétion ca coute combien à peu près ce genre de pépite ?

A 2'40


Edit : j'ai trouvé ça encore sur le Tube et je suis raide, ca sonne ! Il m'en faut une ...
Quelqu'un a une idée du prix ?



y en a une ici : http://www.musiciansfriend.com(...)uitar


sinon , rien à voir , mais je suis tombé sur celle ci , aussi de 67 mais bien différente.

http://www.themusiczoo.com/pro(...)ite-/


les prix piquent les yeux qd même ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Tux87
BeuuuUUURRK, une télé avec un TOM

Autant s'acheter une LP CS à ce prix là !
daoudd
Tux87 a écrit :
BeuuuUUURRK, une télé avec un TOM

Autant s'acheter une LP CS à ce prix là !


quel que soit la guitare , vu le prix , faut ds les 2 cas être un peu fou ( et argenté ) pour se l'offrir.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
nelson2005
Ben 2500€, même 10 000€ ce n'est pas être fou et argenté pour l'objet de ta passion qui durera toute une vie si tu as bien choisi .
Encore des idées toutes faites !
Quand tu vois que le gens ne tiquent pas pour une bagnole à 20000 € à crédit alors qu'il ne sont pas forcément argentés ni passionnés et qu'il pourrait s'acheter une occase ... Et la bagnole 10 ans après, elle vaut quoi ?
Bon alors ... Chacun ses priorités .
The Trout
nelson2005 a écrit :
Rooh pitoune, comment elle sonne à mort la 67 custom shop !

Sur la vid. elle sonne mieux que ma tele original de 68 !
Sans indiscrétion ca coute combien à peu près ce genre de pépite ?

A 2'40


Edit : j'ai trouvé ça encore sur le Tube et je suis raide, ca sonne ! Il m'en faut une ...
Quelqu'un a une idée du prix ?



Tu compares le son de ta tele 68 avec celui de youtube d'une CS 67 et tu en déduis que toutes les tele CS 67 sonnent mieux que la tienne. C'est ça où j'ai mal compris ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
daoudd
nelson2005 a écrit :
Ben 2500€, même 10 000€ ce n'est pas être fou et argenté pour l'objet de ta passion qui durera toute une vie si tu as bien choisi .
Encore des idées toutes faites !
Quand tu vois que le gens ne tiquent pas pour une bagnole à 20000 € à crédit alors qu'il ne sont pas forcément argentés ni passionnés et qu'il pourrait s'acheter une occase ... Et la bagnole 10 ans après, elle vaut quoi ?
Bon alors ... Chacun ses priorités .


hs : acheter à crédit une bagnole à 20000 et acheter une pelle à 10000 cash sont 2 choses différentes ( je pars du principe qu'il n'y a pas plus con qu'emprunter du pognon pour une guitare).

J'ai pour plus de 10000 euro de guitareS mais il m'a fallu pas mal d'années . Mais , je te rejoins sur la notion de passion où la raison n'y est plus ...

Je voulais surtout réagir sur le fait que lorsqu'on a décider de mettre bcp d'argent ds une pelle , peu importe le modèle ou la marque , c'est plaisir avant tout , ds toute son irrationnalité !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...