Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vrslash
Outmax a écrit :
Une très belle mccarty à 1500 : http://www.leboncoin.fr/instru(...)4.htm


Jolie , enfin ni birds , ni vibrato...ça me convainc pas malgré une table sublime et un prix qui est sympas. Assurément une super gratte !
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
Outmax
Disons que les birds et le vibrato, malgré que ce soit des options possibles, ne sont pas vraiment dans l'esprit du modèle. Ca la rendrait tout de suite moins vintage.
Peut être qu'une DGT correspond plus à ce que tu recherches .
You can kiss my axe !
Lohik
Faut-il avoir l'utilité du vibrato en effet. Si l'on ne s'en sert pas c'est un inconvénient (moins de sustain et moins de justesse). J'aurais préféré un hardtail sur ma mienne !

Les birds c'est pour qu'on voit d'un rapide coup d'oeil la PRS qui coûte cher.
brutus01
Très juste Auguste

Quand on voit certains avec un vibrato qui les encombre plus qu'ils ne s'en servent, on se dit qu'un simple Hard Tail est préférable dans ce cas.
Quant au sustain, un luthier lyonnais m'a dit qu'il n'y avait pas une grosse différence entre les deux systémes car un vibrato bien suspendu et bien réglé çà le fait aussi bien.

De toute façon, au pire, on peut plaquer le vibrato sur la table non ?
Et puis c'est moins gros qu'un Floyd

Let's get relative...
sam1366
brutus01 a écrit :
Quant au sustain, un luthier lyonnais m'a dit qu'il n'y avait pas une grosse différence entre les deux systémes car un vibrato bien suspendu et bien réglé çà le fait aussi bien.


Et moi j'ai entendu 2 luthiers dirent le contraire !

Pour eux le vibrato avait une plus grande importance sur le sustain que l'influence que pourrait avoir un manche collé par rapport à un manche vissé.

Comme quoi, mais instinctivement j'aurais tendance à dire que le vibrato, de par sa conception, joue quand même sur le sustain, sauf cas particulier où il est collé à la table en effet.
Slider
En même temps, le sustain est surtout un indicateur et ça ne change pas fondamentalement le jeu. Excepté les slow blues à 40 bpm, ça sert à quoi?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
vrslash a écrit :
Outmax a écrit :
Une très belle mccarty à 1500 : http://www.leboncoin.fr/instru(...)4.htm


Jolie , enfin ni birds , ni vibrato...ça me convainc pas malgré une table sublime et un prix qui est sympas. Assurément une super gratte !


... à 2200 euros, ma McCarty avec manche Indian Rosewood, birds, 10 top et un sunburst assez sympa ...

me reste, pour l'instant sur les bras , alors ... ... ( et pourtant, import US direct, c'est le genre de modèle qui est quand même assez rare en France ... )

( https://www.zikinf.com/annonce(...)07343)



... à méditer sur la revente et la cote des PRS en France

... de toute façon, en France, si tu ne revends pas une strat, une Tele ou une Les Paul ...

Soit, en fait, des guitares BIEN INFERIEURES, en termes de qualité, d'ergonomie, de bois ...

MAIS 70% des gratteux veulent la même guitare que leur guitar Heroe ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
brutus01
Je confirme, elle est juste magnifique et ce sunburst miam

C'est vrai aussi, on dirait que les PRS souffrent d'un manque de reconnaissance.
Il y a trop peu de grands guitaristes qui jouent dessus mise à part ce bon vieux Carlos.

Mais je me dis que si demain Joe Satriani, Steve Vai, David Gilmour etc... jouaient dessus, la cote de l'occaz des PRS remonterait en flèche

Pour avoir chez moi 2 PRS, 1 Strat "Buddy Guy" et avoir possédé une Les Paul Standard et une Ibanez JS 2000, je ne dirai pas que les PRS sont meilleures( quoiqu'au niveau finition ) mais en tout cas, elles n'ont rien à leur envier

Ce n'est que mon avis

Let's get relative...
sam1366
Slider a écrit :
En même temps, le sustain est surtout un indicateur et ça ne change pas fondamentalement le jeu. Excepté les slow blues à 40 bpm, ça sert à quoi?


Si tu joue en shred à 40 notes à la seconde oui ça sert à rien mais s'il t'arrive de jouer I still got the blues, parisienne walkways, Europa, et j"en passe tu verras tout l'intérêt d'avoir une gratte avec un bon sustain et là ça influe sur ton jeu je trouve.
j0k3335
brutus01 a écrit :


Pour avoir chez moi 2 PRS, 1 Strat "Buddy Guy" et avoir possédé une Les Paul Standard et une Ibanez JS 2000, je ne dirai pas que les PRS sont meilleures( quoiqu'au niveau finition ) mais en tout cas, elles n'ont rien à leur envier

Ce n'est que mon avis



Je confirme = même si je suis un fan de PRS ( 5 à la maison ), je ne me vois pas
QU'AVEC des PRS ... et donc j'ai Strat, Tele ...

= Des sons inimitables qu'un guitariste se doit d'avoir

je parlais juste des bois, du contrôle qualité, de la construction : il faut taper très haut dans les Custom Shop Fender ou Gibson pour atteindre ce niveau ( et parfois faut voir les prix : exemple, les dernières Les Paul -7000/9000 euros )

les Japonais s'en sortent mieux : sans faire de bruit, ils sortent des grattes à des bons rapports qualité/prix ( Ibanez, Yamaha, ... )

là aussi, ce n'est que mon humble avis
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slider
sam1366 a écrit :
Slider a écrit :
En même temps, le sustain est surtout un indicateur et ça ne change pas fondamentalement le jeu. Excepté les slow blues à 40 bpm, ça sert à quoi?


Si tu joue en shred à 40 notes à la seconde oui ça sert à rien mais s'il t'arrive de jouer I still got the blues, parisienne walkways, Europa, et j"en passe tu verras tout l'intérêt d'avoir une gratte avec un bon sustain et là ça influe sur ton jeu je trouve.

Je dis ça parce que j'ai eu toute sorte de guitares entre les pognes, toutes avec plus ou moins de sustain. Au final j'ai le sentiment que c'est un indicateur auquel on donne bien trop d'importance par rapport à ce qu'il apporte (ou n'apporte pas) vraiment. D'ailleurs il est devenu assez simple de palier au sustain d'un guitare avec des moyens électroniques.
Le seul vrai apport que je vois, c'est peut-être un gage de construction sérieuse avec des bois et un assemblage de bonne qualité.
Bon, cela n'engage que moi hein
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
vrslash
Cela dit, dire que le sustain se résume à la tenue de la note sur la durée est faux...Je pense que le sustain, c'est aussi la forte présence de la note lors du jeux...Tous ce qui fait qu'au final, lorsqu'on joue un solo, ça sonne si bien, si beau, si rond, c'est un ensemble de facteurs qui aident à maintenir ce fameux sustain. On peux parler également de la précision...Pas de sustain sans elle...

Ce que je veux dire...
Toute cette cuisine nous donnes une petite soupe 5 étoile qui ne serait qu'une soupe en brique du hard discounter du coin sans l'addition de ces éléments et le sustain est vraiment l'indicateur, la variable inévitable qui détermine la perfection d'une guitare.
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
Slider
C'est un raisonnement qui tient tout-à-fait la route. Le sustain au sens où on l'entend (tenue de la note) est la résultante de la qualité des bois,de l’accastillage et de la précision de l'assemblage dépendamment de l'"ingénierie" qu'il y a derrière la conception de l'instrument.
Cela implique tout ce que tu décris; précision, détachement des notes, vibration de l'instrument, et bien d'autres facteurs qui vont bien au delà de la simple tenue de la note sur la durée...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
vrslash
Pour partager les bons plans

https://www.guitariste.com/for(...).html

900€ une CE22...jamais vu aussi bas perso

On en reviens au même sujet: revendre une PRS, galère incompréhensible...
Quand est ce que Kirk Hamet ou Slash signe avec PRS histoire de relancer le marché bordel !!
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
Carlo Von LP
vrslash a écrit :
Pour partager les bons plans

https://www.guitariste.com/for(...).html

900€ une CE22...jamais vu aussi bas perso

On en reviens au même sujet: revendre une PRS, galère incompréhensible...
Quand est ce que Kirk Hamet ou Slash signe avec PRS histoire de relancer le marché bordel !!


Je ne veux pas être méchant, mais on dirait un "clown burst" digne des mauvaises périodes de Gibson...

C'est dommage, car réussir des burst incroyable c'est plutôt un des points forts de PRS normalement...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
vrslash
C'est un sunburst ...je trouve pas qu'il soit mal fait du tout. Après d'un éclairage à l'autre...
Moi elle me plait. Mais même à 900€ je peu plus ! A pu de sous !!!
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...