Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolotte4
J'ai une lester 57 qui a les mêmes mécaniques.
Normalement elles tiennent parfaitement l'accord (mieux que les grover des Gibson en ce qui me concerne sur ma LP CS68 )

Peut être un problème de montage de cordes ?
aquinatis
njphi a écrit :
M. Hyde a écrit :
njphi a écrit :
Martial Allart a écrit :

Les 3 sont excellentes et très belles , les manches sont identiques , très proche d'un vrai gibson 59 , un peu plus fin que la R8 .
Elles sonnent très bien mais différentes , la 57 est la plus roots , rock and roll , un peu plus creuse , un peu moins précise .
La 58 est entre les 2 , donc plus bright , plus précise et de sustain .
La 59 est la plus ronde , épaisse , et a le plus de sustain .
donc après c'est une question de choix dans le type de son recherché et look bien sur .


Bonjour,
Très intéressé par ces Lester, je me demandais bêtement, comment cela se fait qu'elles aient des sonorités si différentes alors que les micros sont les mêmes , et les bois sensiblement.


Je pense que ce sont les variations normales de guitare à guitare, tu retrouveras les mêmes variations sur toutes les marques. C'est pourquoi il vaut mieux toujours essayer, chaque guitare est unique et a son caractère.


Oui, donc, comme je le pensais, il n'y a pas de généralité à avoir, c'est au cas par cas.


Je pense que si justement: les 3 modèles sont faits pour être différents, c'est dit un peu partout, et à peu près ce que dit Martial. La gueule du manche a quand même une importance fondamentale dans le son de la guitare: ça se voit rien qu'en switchant deux manches sur une même télé, et la différence est parfois plus importante que de changer les micros.... bon après ça reste des LP hein.. mais c'est marrant de faire le test sur une télé ( ce que j'ai fait avec trois manches différents)
Tille
Salut à tous, je cherche un magasin qui a des Maybach en stock pour faire un essai sur l'une ou l'autre Lester . Sud de la Belgique ou nord de la France. Pouvez-vous me renseigner , pour éviter de faire des km pour rien ?
Merci
only rock & roll matters
Septemberboy62
Tu as jericho à Lille. Super magasin avec un gérant sympa. En plus il a un beau stock.
Tille
Septemberboy62 a écrit :
Tu as jericho à Lille. Super magasin avec un gérant sympa. En plus il a un beau stock.



Merci !
only rock & roll matters
martial allart
M. Hyde a écrit :
njphi a écrit :
martial allart a écrit :
la Lester 59


La 57


La 58


Les 3 sont excellentes et très belles , les manches sont identiques , très proche d'un vrai gibson 59 , un peu plus fin que la R8 .
Elles sonnent très bien mais différentes , la 57 est la plus roots , rock and roll , un peu plus creuse , un peu moins précise .
La 58 est entre les 2 , donc plus bright , plus précise et de sustain .
La 59 est la plus ronde , épaisse , et a le plus de sustain .
donc après c'est une question de choix dans le type de son recherché et look bien sur .


Bonjour,
Très intéressé par ces Lester, je me demandais bêtement, comment cela se fait qu'elles aient des sonorités si différentes alors que les micros sont les mêmes , et les bois sensiblement.


Je pense que ce sont les variations normales de guitare à guitare, tu retrouveras les mêmes variations sur toutes les marques. C'est pourquoi il vaut mieux toujours essayer, chaque guitare est unique et a son caractère.

+1 , j'ai testé plusieurs lester 59 et elles sonnent différemment , l'épaisseur du manche et le poids varient un peu , ce qui influe sur le son .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Tille
Suite à vos excellents conseils, je viens de sortir du magasin Jerico à Lille et devinez quoi, je suis reparti avec une Maybach Lester Cherry Lane 58 Aged .
Super accueil , ils savent de quoi ils parlent et c'est important....
Bref, maintenant test chez moi sur mon BE 100 et sur mon Dirty Shirley
only rock & roll matters
Lolotte4
Bienvenue dans le club, que du bonheur ces grattes 😊
martial allart
Tille a écrit :
Suite à vos excellents conseils, je viens de sortir du magasin Jerico à Lille et devinez quoi, je suis reparti avec une Maybach Lester Cherry Lane 58 Aged .
Super accueil , ils savent de quoi ils parlent et c'est important....
Bref, maintenant test chez moi sur mon BE 100 et sur mon Dirty Shirley

bienvenue , ça doit sonner dans les friedman
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Tille
J'ai passé l'après midi sur ma nouvelle Lester 58, à regrets je la dépose, car mes oreilles commencent à chauffer . Quel que soit l'ampli, elle sonne d'enfer, pour l'instant je ne lui trouve aucun défaut. Ce qui m'a le plus surpris c'est son poids, en général je joue debout et là , franchement, pas d'inconvénient à rester de nombreuses heures sans faire de pose. C'est une guitare confortable, le manche est parfait sur le long terme.
Ce qui m'a également surpris c'est le sustain de l'engin, incroyablement long, j'ai plusieurs Les Paul ( standard, ri 59 et studio ) elles ne tiennent pas la comparaison.
Je pense que quelqu'un parlais d'un problème d'accordage, je l'ai accordée 2 fois en 5 heures de triture et autres bends, avec les cordes d'origine.
J'ai la chance d'avoir plusieurs amplis, pour mes oreilles elle sonne le mieux dans le Dirty Shirley, pour ceux qui connaissent , c'est un ampli orienté "old school" , c'est dans ce domaine qu'elle excelle.
Pour terminer, le coffre est une merveille..., je ne crois pas que j'irai en concert avec lui, car avec une valise aussi classieuse on pourrait croire que je me balade avec une guitare à 10K
Alors pour ceux qui ont 3300 euro il y a chez Jerico une Lester 59 Custom ( 2 en France) que j'ai essayé et qui est
Mais bon, perso, j'avais un budget à respecter et franchement, vous pouvez constater qu'avec tout ce que j'ai dit , je ne regrette rien.
only rock & roll matters
Toneman
Voici la mienne:




Je suis pas vraiment joueur de Les Paul mais j'aime beaucoup celle-ci. Elle est légère avec un manche enorme et je peux tout faire avec. De la country, le blues, jazz, le rock lourd...Le rapport qualité/prix est assez imbattable je trouve, j'avais essayé quelques Gibson du Custom Shop aussi avant d'achêter et j'ai préferé la Maybach a cause du poids, la fintion super bien faite et les micros - et ceci á la moitié du prix des Gibson...

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...