Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
Sitael a écrit :
Oui et les standard historic sont 3k moins cher !

Après, il me semble que les Standard Historic, ça correspond à l'ancienne gamme historic (celle qui existait depuis un bout de temps quoi), alors que les True Historic sont une toute nouvelle gamme, qui est encore un cran au dessus.

Perso, j'aime beaucoup la Boneyard de Joe Perry (enfin je parle surtout de sa finition, pcq le hors phase en position central, j'aime pas), et je lorgne pas mal sur celle là =>

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)842_0

Mais je me dit que pour moins cher, je pourrais avoir un équivalent chez un luthier, et avec un bigsby en plus...


ça je confirme
titi twister
Lolotte4 a écrit :
Au prix d'une "true" historic, on peut se payer 4 maybach (2 lp, 1 strat et 1 tele par exemple) + un petit ampli à lampe...

1/ je n'ai pas d'actions chez les tchèques, j'ai une seule maybach et ça me suffit.

2/ je joue avec plaisir 2 reissues Gibson achetées d'occasion (R8 et reissue 6

Je trouve néanmoins personnellement qu'on se fait facilement avoir par le marketing...

Tout cela est purement subjectif....j'adore essayer les True historic de mes potes mais je ne cautionne pas le prix donc je n'en achèterai pas (........pour le moment du moins )


c'est clair ...quand même...9000 boule la six cordes!!! juste pour des anilines, de la hide, du plastik et quelques coup de limes de ci de là... pareil que toi; déjà j'ai pas les moyens mais a ce prix la c'est yaron et consort direct!!

apres elles sont quand même super réussi les TH même si je préfère les premières CC ou inspired by

après comme je disais tant qu'il y a des gars pour les acheter a ce prix...

serais curieux d'en voir et essayer une de ces mayback, on en trouve sur bordeaux??
aquinatis
Moi j'ai les deux... Bon il y a un moment que j'ai transformé l'AV52 en esquire, avec un Joe Barden. Les deux sont assez comparables en effet, le relic de la Maybach est très beau. J'ai aussi changé le chevalet d'origine de la 52, tout pourri ('emboutissage est vraiment naze) pour un Joe Barden également. Manche qui semble un chouïa plus gros sur la teleman, quasi le même poids. Son, si je me souviens bien de la 52 avant transformation, un peu plus gras sur la teleman, un peu moins tele, un peu plus rock. Mais les deux se comparent facilement.
Si je devais en choisir une en neuf, je pense que je prendrai la Maybach, moins chère, avec un son "plus gras", mais là c'est une question de goût, et les micros ça se change facilement. Plus difficilement revendable sûrement, encore qu'en ce moment....
Lolotte4
titi twister a écrit :
merci je vais voir ça quand je passerai en ville


J'ai essayé une lester 54 et observé une sg junior chez Prima Cordes rue Boufard.
Pas acheté mais comparé longuement la lester 54 avec ma 57GR. Elle sonne très bien (un peu plus "rentre dedans" que ma 57 qui sonne plus boisée ou vintage même si la différence est "subtile").
Je n'ai pas essayé la SG (trop typée pour mon jeu) mais force est de reconnaître qu'elle est tres joliment faite.
Lolotte4
hub14 a écrit :
Je vends ma lester 57 si quelqu'un en recherche une!!
Pas bcp de touche


Pourtant c'est une très bonne gratte, j'ai la même, je la joue avec autant de plaisir que mes LP CS, si tu es au bon prix elle devrait trouver tres vite un heureux acquéreur.
njphi
martial allart a écrit :
la Lester 59


La 57


La 58


Les 3 sont excellentes et très belles , les manches sont identiques , très proche d'un vrai gibson 59 , un peu plus fin que la R8 .
Elles sonnent très bien mais différentes , la 57 est la plus roots , rock and roll , un peu plus creuse , un peu moins précise .
La 58 est entre les 2 , donc plus bright , plus précise et de sustain .
La 59 est la plus ronde , épaisse , et a le plus de sustain .
donc après c'est une question de choix dans le type de son recherché et look bien sur .


Bonjour,
Très intéressé par ces Lester, je me demandais bêtement, comment cela se fait qu'elles aient des sonorités si différentes alors que les micros sont les mêmes , et les bois sensiblement.
M. Hyde
njphi a écrit :
martial allart a écrit :
la Lester 59


La 57


La 58


Les 3 sont excellentes et très belles , les manches sont identiques , très proche d'un vrai gibson 59 , un peu plus fin que la R8 .
Elles sonnent très bien mais différentes , la 57 est la plus roots , rock and roll , un peu plus creuse , un peu moins précise .
La 58 est entre les 2 , donc plus bright , plus précise et de sustain .
La 59 est la plus ronde , épaisse , et a le plus de sustain .
donc après c'est une question de choix dans le type de son recherché et look bien sur .


Bonjour,
Très intéressé par ces Lester, je me demandais bêtement, comment cela se fait qu'elles aient des sonorités si différentes alors que les micros sont les mêmes , et les bois sensiblement.


Je pense que ce sont les variations normales de guitare à guitare, tu retrouveras les mêmes variations sur toutes les marques. C'est pourquoi il vaut mieux toujours essayer, chaque guitare est unique et a son caractère.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
njphi
M. Hyde a écrit :
njphi a écrit :
Martial Allart a écrit :

Les 3 sont excellentes et très belles , les manches sont identiques , très proche d'un vrai gibson 59 , un peu plus fin que la R8 .
Elles sonnent très bien mais différentes , la 57 est la plus roots , rock and roll , un peu plus creuse , un peu moins précise .
La 58 est entre les 2 , donc plus bright , plus précise et de sustain .
La 59 est la plus ronde , épaisse , et a le plus de sustain .
donc après c'est une question de choix dans le type de son recherché et look bien sur .


Bonjour,
Très intéressé par ces Lester, je me demandais bêtement, comment cela se fait qu'elles aient des sonorités si différentes alors que les micros sont les mêmes , et les bois sensiblement.


Je pense que ce sont les variations normales de guitare à guitare, tu retrouveras les mêmes variations sur toutes les marques. C'est pourquoi il vaut mieux toujours essayer, chaque guitare est unique et a son caractère.


Oui, donc, comme je le pensais, il n'y a pas de généralité à avoir, c'est au cas par cas.
W.A.W! (WE ARE WONDERFUL)
Ma Maybach Albatroz de toute beauté :


2 petits défauts :
- le vernis qui a un peu bavé au niveau du collage du manche
- les mécaniques ne tiennent pas l'accord longtemps (je songe à changer de mécaniques)
quelqu'un a déjà eu ce problème ?
j'ai plutôt l'habitude des mécaniques fender sur leurs reissues
Lolotte4
J'ai une lester 57 qui a les mêmes mécaniques.
Normalement elles tiennent parfaitement l'accord (mieux que les grover des Gibson en ce qui me concerne sur ma LP CS68 )

Peut être un problème de montage de cordes ?

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...