Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic Empress effects

Forum Empress
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
SämO a écrit :
[...]
Je reviens sur la ParaEQ et j'aurai voulu savoir si certains avait pu la comparer à la MXR M108.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci à tous !



Déterrage !
J'ai eu les deux et si le MXR a un excellent rapport qualité prix, et aussi une facilité de prise en main (plus simple de visualiser un EQ 10 bandes que des boutons paramétriques), il n'en demeure pas moins que l'Empress ParaEQ a non seulement une qualité sonore supérieure en terme de transparence (avec un réglage neutre) mais va aussi beaucoup plus loin puisqu'avec les réglages paramétrique on agit sur des courbes de fréquences.
Sans compter le switch dédié Boost sur la V2, qui permet d'avoir un boost "indépendant" (il me semble qu'il n'est pas complètement indépendant: il ne fonctionne pas si l'EQ est en bypass) de volume bien utile pour les parties lead.
C'est vraiment une référence sur ce format, autant en terme des possibilités que sur le plan sonore.

Sinon il y a eu le Namm17 et Empress a annoncé une tuerie (surtout pour ceux qui aiment et jouent en stéréo):


Je bave non stop dessus depuis plusieurs jours
✿ Ethan: You and I
popcyril
Hello,

Remontage de topic pour avoir un retour des éventuels utilisateurs de la Multidrive.

Pédale qui me fait gravement de l'oeil mais voilà que se pointe la Sunset de Strymon, qui a l'air de faire un sacré boulot aussi dans cette gamme de prix, tout en remplissant mes critères.
yun_clive
Un seul mot : Chasebliss Brother !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
popcyril
Ah oui, la Brothers, encore plus chère...
Tube18
Oui moi j'ai vendu ma TimeLine pour acheter également l'echo system, aucun regret
soopajeanmi
Super delay le echosystem, par contre je regrette un peu la modularité unique de l’echolution (le seul multi-delai du marché qui permet d’appliquer toutes les fonctions sur un preset: mettre du ducking sur un delay de type tape par exemple). Et a priori, en terme de pure qualité sonore, l’echosystem ne va pas pas me faire vendre mon delay 80s, ni mon belle epoch, ni mon kilobyte (pourtant j’etais pret a les vendre si l’empress pouvait les remplacer).

Cela dit les sons de l’empress sont tres beaux, et combinent de beaux classiques (digital, analog, tape) avec des sons tres originaux (les ambients, les reverse tres reussis, les mods,etc).
SämO
Avis aux éventuels vendeurs, je suis à la recherche d'un Empress ParaEQ !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Tube18
SämO a écrit :
Avis aux éventuels vendeurs, je suis à la recherche d'un Empress ParaEQ !


J’en ai deux ils sont tops !
Rivera
Tube18 a écrit :
SämO a écrit :
Avis aux éventuels vendeurs, je suis à la recherche d'un Empress ParaEQ !


J’en ai deux ils sont tops !

Pareil, j'en ai deux! Enorme!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SämO
Rivera a écrit :
Tube18 a écrit :
SämO a écrit :
Avis aux éventuels vendeurs, je suis à la recherche d'un Empress ParaEQ !

J’en ai deux ils sont tops !

Pareil, j'en ai deux! Enorme!

Messieurs, mettez-vous d'accord, vous n'avez pas besoin de deux EQ chacun !!!!

Il est nécessaire d'alléger vos configurations respectives et de m'en vendre ou échanger un !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Tube18
J’ai deux boards. Un pour la guitare et l’autre pour la basse ;-)
Rivera
SämO a écrit :
Messieurs, mettez-vous d'accord, vous n'avez pas besoin de deux EQ chacun !!!!

Il est nécessaire d'alléger vos configurations respectives et de m'en vendre ou échanger un !


Sämo, tu as mal compris le sens profond du sujet.
La réalité est que "Jamais deux sans trois" et donc soit, on en attend chacun un supplémentaire, soit tu seras prochainement propriétaire, toi aussi, de deux Para Eq!

De mon coté, c'est un fixe dans mon board principal pour l'EQ des OD (façon Gilmour) et l'autre me sert dans tous autres situations en volant: corriger le grain des amplis de salles de répètes, on peut presque faire sonner un ampli Bugera comme un Two Rock (Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice!), enfin tu m'as compris...
Il est aussi redoutablement efficace sur les concerts en Electro contre les larsens
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SämO
Je vous comprends tout les deux avec ces précisions

J'avoue que depuis que j'ai découvert le Cali76, je revois complétement mon matériel.
Je fais maintenant un usage intensif du Fromel EQ que j'ai depuis des années, et que j'avais un peu oublié...

Je redécouvre la puissance d'un bon EQ et d'un bon compresseur !

Et j'aimerai essayer l'Empress qui semble être le Top des EQ !

Avez-vous eu l'occasion d'essayer l'EQ Moollon ?
Avec l'Empress, c'est la seule qui me tente !

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
cakoo
SämO a écrit :
Avis aux éventuels vendeurs, je suis à la recherche d'un Empress ParaEQ !


J'ai !
Mp..

En ce moment sur effet guitare et Empress...