Pour marquer l'anniversaire de sa guitare pleine de modulations, Line 6 propose une édition limitée en finition verte émeraude de la nouvelle version Pacifica.

Nous avions déjà évoqué sur Guitariste.com le rachat de Line 6 par Yamaha qui par conséquent avait enrichi la gamme d'une version Pacifica de la Variax en complément des modèles James Tyler ou de la récente signature Shuriken que vous retrouverez toutes dans notre fil d'actualités.

Pour fêter les 20 ans de la Variax, Yamaha et Line 6 nous dévoilent la Variax Limited Edition Emerald, une série limitée à 225 exemplaires qui sont déjà disponibles en magasin pour un tarif constaté de 645€ TTC. Elle se distingue du modèle de série également par la plaque gravée "Limited Edition" sur laquelle est vissé le manche en érable et son pickguard noir.

On retrouve toute la polyvalence de la technologie Variax HD dont le processeur DSP vient émuler 13 modèles de guitares électriques vintage allant des Fender Telecaster et Stratocaster en passant par les Gibson Les Paul, Firebird ou ES-335 sans oublier les Rickenbacker 370 et les Gretsch 6120. Autant dire qu'il y a du choix. Et s'il vous en faut d'avantage, la Variax reproduit également le son d'une dizaine de guitares acoustiques telles que les Martin D-28, Gibson J-200, Guild F212 et même d'un Dobro et d'un Banjo. Ainsi on conserve le même confort de jeu pour différentes sonorités et même 11 accordages différents également appelés Open Tunning. Ici encore l'avantage c'est que la tension des cordes reste identique et que seul le son amplifié change.

Alors rendez-vous en magasin pour tester et pourquoi pas acheter cette Line 6 Variax qui après 20 ans d'existence continue d'offrir une expérience unique aux guitaristes.

 

20 ans de la Variax