Problème variax 3oo

Forum Line 6
Forums
josedron
Bonjour à tous,

Je possède une variax électrique 300 achetée neuve en Août sur ebay qui fonctionne sans aucun problème branchée dans le pod xt par le cable digital.

Ayant déménagé depuis peu je l'ai essayée branchée directement dans un ampli via le cable jack et la boite d'alimentation fournis;
Le son ne reste pas constant, il diminue de volume jusqu'à en devenir inaudible, je débranche et rebranche le jack et ça refonctionne jusqu'à rediminuer de nouveau, etc....
Le jack fonctionne normalement branché sur une guitare.

D'où peut venir la panne?
De la prise Jack de la guitare?
Du boîtier d'alimentation fourni?

Merci de vos réponses.
Kirgon
  • #2
  • Publié par
    Kirgon
    le 29 Dec 07, 20:49
Y'a pas une pile dans la Variax ?
Si oui, essaie de voir a ce niveau la
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Invité
Bonjour
Pssedant une Variax 700, je peux peut être t'aider.

Si tu branches ta Variax sur le boitier, il te faut le cable d'origne stéreo fourni avec la guitare, et le boiiter relié au secteur via son alimentation vendu avec.
Le cable stéreo envoi a la variax, via une des broches, l'alimenttion necessaire à l'électronique de la guitare.
Soit tu branches sur pile, mais ça dure 2h au maxi, soit tu passes pas l'alime du boitier, mais il faut le brancher.

Je crois que l'alimentaton est donné via le cable digital et le pod xt, dans ton cas.
J'espere t'avoir aidé.
josedron
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je ne me manifeste que maintenant car je viens seulement de récuperer ma connexion internet.

En fait je branchais déjà ma variax de la façon suivante:
Variax300--cable stéréo fourni--boitier d'alimentation (branché sur secteur)--jack standard--entrée ampli.

Et la j'ai une perte de signal ( le volume monte et descend de manière anarchique avec des coupures de son).
En branchant la variax dans le pod via le cable digital il n'y a pas de problèmes.

Le jack stéréo fonctionne normalement lorsqu'il est branché entre une guitare "standard" et l'ampli.
Donc soit ça vient de la variax, soit du boitier d'alimentation qui fait des siennes..

Quelqu'un a une idée?

merci d'avance
Brrr
  • #5
  • Publié par
    Brrr
    le 19 Jan 08, 20:34
Sur AF un mec a le meme probléme, voila comment il l'a résolu:

http://guitare-electrique-soli(...).html


sinon la variax c'est pas une gratte hyper fiable, j'en ai vendue une en état de marche est elle est arrivée a l'acheteur avec ce même probléme.... Perso c'est une gratte que je déconseille fortement, c'est plus un gadget je trouve.

Bonne chance pour la réparation.
josedron
Merci beaucoup, bonne soirée et bon week end.
soudanpierre
Je pense aussi que la variax est plus une guitare de studio qu'une grosse baroudeuse de live... ça n'en reste pas moins un outils hyper intéressant pour la prise de son.
Jamais eu de souci avec la 700.
º¿º
Brrr
  • #8
  • Publié par
    Brrr
    le 20 Jan 08, 10:48
je pense en effet que vu le prix de la 700 ça doit commencer ressembler a une vraie guitare. Je ne l'ai jamais essayée. Mais bon la 300 j'ai vraiment pas aimée. Montée avec des cordes ultra light et manche pas terrible. J'ai du jouer avec en tout et pour tout 3 h je crois alors que je l'ai eu plus de 2 mois chez moi. Sinon c'est vraiment que pour l'enregistrement ça doit être terrible, pas de prise de téte quoi. C'est vrai que les sons globalement sont assez convaincant pour de la modélisation. Surtout les sons acoustiques d'ailleur.
ZeGlobox
Juste pour info : Les variax ont un defaut assez connu : Elle deconne lorsque l'on utilise l'alimentation externe (par le Jack Stereo) si il y a aussi une pile dans la guitare... Donc, si c'est ca, vire la pile et re-teste !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Doc Loco
ZeGlobox a écrit :
Juste pour info : Les variax ont un defaut assez connu : Elle deconne lorsque l'on utilise l'alimentation externe (par le Jack Stereo) si il y a aussi une pile dans la guitare... Donc, si c'est ca, vire la pile et re-teste !


+1 , problème typique en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
prostaff
Brrr a écrit :
Sur AF un mec a le meme probléme, voila comment il l'a résolu:
http://guitare-electrique-soli(...).html
sinon la variax c'est pas une gratte hyper fiable, j'en ai vendue une en état de marche est elle est arrivée a l'acheteur avec ce même probléme.... Perso c'est une gratte que je déconseille fortement, c'est plus un gadget je trouve.
Bonne chance pour la réparation.


Non mais je tombe sur ce topic par hasard, et je tombe là-dessus, qu'est-ce-qu'il faut pas lire. "En état de marche"... non mais franchement après notre transaction pourrie tu te permets encore d'étaler ta science à deux balles à propos de cette gratte...
on croit rêver, l'arrogance humaine est sans limite
Brrr
  • #12
  • Publié par
    Brrr
    le 26 Jan 08, 00:44
prostaff a écrit :
Brrr a écrit :
Sur AF un mec a le meme probléme, voila comment il l'a résolu:
http://guitare-electrique-soli(...).html
sinon la variax c'est pas une gratte hyper fiable, j'en ai vendue une en état de marche est elle est arrivée a l'acheteur avec ce même probléme.... Perso c'est une gratte que je déconseille fortement, c'est plus un gadget je trouve.
Bonne chance pour la réparation.


Non mais je tombe sur ce topic par hasard, et je tombe là-dessus, qu'est-ce-qu'il faut pas lire. "En état de marche"... non mais franchement après notre transaction pourrie tu te permets encore d'étaler ta science à deux balles à propos de cette gratte...
on croit rêver, l'arrogance humaine est sans limite



Aprés tu peux vraiment penser ce que tu veux, moi aussi je suis dégouté de cette transaction, et si je me permet justement de poster ce genre de message c'est pour faire profiter de ma mauvaise expérience avec cette gratte. Je vais pas te redire qu'elle était en état de marche et recontacter le précédent propriétaire pour qu'il me confirme ça. Je pense être assez honnéte, sinon j'aurais plutot fermer ma gueule au lieu de répondre a ce topic pour aider quelqu'un qui avait un soucis.

Si tu veux encore palabrer sur l'arogance et la bétise humaine sache que ma boite de MP raffole de philosophie de comptoir.....
prostaff
Brrr a écrit :

Aprés tu peux vraiment penser ce que tu veux, moi aussi je suis dégouté de cette transaction,
ah ben tiens, c'est marrant j'aurais pensé que dégouté aurait rimé avec "concerné". Tu n'as su que répondre "pas de bol" à mes revendications

et si je me permet justement de poster ce genre de message c'est pour faire profiter de ma mauvaise expérience avec cette gratte.


Je vais pas te redire qu'elle était en état de marche et recontacter le précédent propriétaire pour qu'il me confirme ça. Je pense être assez honnéte, sinon j'aurais plutot fermer ma gueule au lieu de répondre a ce topic pour aider quelqu'un qui avait un soucis.


Si tu veux encore palabrer sur l'arogance et la bétise humaine sache que ma boite de MP raffole de philosophie de comptoir.....
Non, c'est bon, tu m'as assez saoulé comme ça



Au fait, j'espère que comme tu es "à sec", ton banquier te fera un prêt pour tes transactions en cours



Bon, fin de pollution du topic, pas de souci. C'était juste pour signaler que vu comment s'est déroulée notre transaction, que je suis toujours présent sur le forum, tes posts de "conseil" sur un topic de variax résonnent un peu/beaucoup comme du foutage de gueule caractérisé à mes oreilles, surtout le "bonne chance pour la réparation"

En ce qui concerne les problèmes de variax de l'initiateur du topic, comme je lui ai fait savoir hier, je reste à sa dispo pour tout renseignement complémentaire s'il compte démonter sa gratte et y jeter un oeil/donner un coup de bombe.
J'ai trouvé une vidéo sur YouTube qui pourrait sans doute aider.

Pas encore testé. Affaire à suivre...

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...