La tête DV Mark Greg Howe Signature évolue

La rédaction - Le 28 Octobre 2019
La tête DV Mark Greg Howe Signature évolue
Le partenariat entre le fabricant italien et le célèbre guitariste américain se poursuit avec une nouvelle version de sa tête d'ampli compacte qui devient pour l'occasion la DV Mark DV Little GH 250 Tube avec l'ajout d'une lampe de préamplification ainsi qu'une réverbe et un Sustainer pour faire résonner vos notes jusqu'à l'infini et au-delà !

DV Mark s'est fait un nom avec ses amplis compacts et légers fonctionnant avec une amplification à transistors de classe D et capable dans bien des cas de surprendre même les plus exigeants des amateurs de sons à lampes. C'est le cas notamment de Greg Howe qui compte déjà plusieurs modèles signature chez le fabricant italien dont la petite tête DV Little GH 250 avec sa façade bleue qui reste toujours proposée au catalogue.

En effet la nouvelle déclinaison qui nous est proposée aujourd'hui apporte une saveur supplémentaire puisque la tête DV Mark DV Little GH 250 Tube embarque comme son nom l'indique une mini lampe de préamplification 6205 (déjà utilisée sur les amplis Markbass notamment) alors que la section d'amplification reste à transistors pour une solution hybride et complémentaire. La lampe est décrite comme apportant du mordant et un rugissement.

On remarque donc que la face avant devenue noire est décorée d'une lampe dessinée, que les potards sont d'inspiration "Marshallienne" et surtout on trouve désormais une réverbe commune aux 2 canaux alors que le Sustainer n'est appliqué qu'au canal Lead. Il permet de maintenir et de faire sonner les notes plus longtemps et sert également à épaissir le son. Pour le reste, c'est comme sur la première version avec 250 watts sous 4 ohms ou 150 watts sous 8 ohms avec à l'arrière 2 sortie HP au format jack et Speakon combo. On trouve également une boucle d'effets ainsi qu'une sortie Pre Out qui envoie le signal du préamp post égalisation et post réverbe vers une console d'enregistrement ou une DI par exemple, accompagné d'un switch 0 ou -6dB pour adapter le niveau de sortie du signal.

Le tarif de cette tête DV Mark DV Little GH 250 Tube est annoncé au prix public de 499€ pour un poids d'à peine 2,6kg contre 355€ prix de marché constaté pour la version précédente.