Une overdrive pour petits amplis à lampes

Judicaël Tribillac - Le 02 Février 2018
Une overdrive pour petits amplis à lampes
EarthQuaker Devices annonce la sortie de la Westwood Translucent Drive Manipulator offrant un clean boost ou des overdrives légères à médium pour tirer le meilleur des combos et autres têtes d'ampli à lampe de petite puissance. L'égalisation active vient réduire ou augmenter les graves et les aigus de +/- 20dB pour éclaircir les accords ou au contraire donner plus de corps aux notes individuelles aussi bien avec une guitare qu'avec une basse.

Cette nouvelle pédale EarthQuaker Devices Westwood dispose d'un contrôle de Drive pour ajuster le niveau de gain en commençant par un boost quasiment clair avant d'atteindre progressivement de légères distorsions brillantes pour terminer sur des saturations qui feront ressortir vos soli comme jamais auparavant! C'est en tout cas ce que promet le fabricant en soulignant que l'effet est extrêmement sensible aux nuances de jeu ainsi qu'à l'intensité de l'attaque du médiator ou des doigts.

L'égalisation active à +/- 20dB se compose d'un contrôle d'aigus et de graves. Le premier agit sur des fréquences de 2kHz pour atténuer le côté claquant des micros simples par exemple ou pour apporter un peu de clarté à un humbucker alors que le contrôle de graves opère autour de 80Hz pour permettre de resserrer la dynamique des graves ou d'adoucir l'attaque. Avec une basse on obtient des bas-médiums plutôt rondes et chaudes alors que les aigues apportent un peu de mordant aux accents vintage.

La Westwood peut être alimentée au choix par une pile 9 Volts ou une adaptateur secteur dont la prise se trouve en haut de la pédale entre les 2 jack ¼" d'entrée et de sortie. Elle est fabriquée à la main à Akron dans l'Ohio aux USA et dispose d'un True Bypass. Tarif 231€ TTC

Plus d'infos dans les vidéos ci-dessous ou directement sur le site de EarthQuaker Devices.