Retour de la double-cut chez Epiphone

Judicaël Tribillac - Le 07 Janvier 2019
Retour de la double-cut chez Epiphone
L'année 2019 démarre chez Epiphone par une ré-interprétation moderne du design de la Del Rey Double Cut, comprendre à deux pans coupés. Cette Epiphone DC Pro est déclinée en 5 coloris allant du très vintage Mojave Fade jusqu'au plus moderne Wild Ivy et sera présentée au prochain NAMM Show d'Anaheim.

Ainsi cette nouvelle Epiphone DC Pro se veut être un hommage au design de l'Epiphone Del Rey, modèle sorti en 1995 se démarquant par la présence de ce 2ème pan coupé pour faciliter l'accès aux cases les plus hautes du manche. On retrouve ainsi la lutherie habituelle de la Les Paul la plus célèbre des single cut à savoir un corps en acajou massif, une table en érable flammé de grade AAA puis un manche en forme de C Custom également réalisé en acajou, une touche en Pau Ferro (pour remplacer le palissandre) et le chevalet LockTone Tune-o-matic ainsi que l'habituel diapason de 24.75" se terminant sur un sillet Graphtech de 43mm.

Ce qui change c'est donc ce second pan coupé ainsi que les nouveaux coloris Black Cherry, Faded Cherry Sunburst, Midnight Ebony, Mojave Fade et Wild Ivy (qui ressemble au Anaconda Green du modèle Slash 2018). On remarque également l'incrustation Vine sur la tête, typique des guitares Epiphone des années 40 ou encore les blocs nacrés de repères de touche avec également un triangle en abalone.

 

L'électronique se voit elle aussi améliorée avec les micros ProBucker 2 au manche et ProBucker 3 au chevalet inspirés par les légendaires micros P.A.F. des années 1950. Les micros peuvent être splittés séparément grâce aux boutons de volume (push-pull) pour s'approcher d'un son de micro simple bobinage. Le circuit Treble Bleed permet quant à lui de conserver la clarté des aigus lorsqu'on diminue le volume.

Tarifs et disponibilité non communiqués pour le moment.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 10 messages sur le sujet Epiphone DC Pro retour du double pan coupé

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :