Jared James Nichols et Epiphone présentent la Gold Glory

La rédaction - Le 20 Avril 2021
Jared James Nichols et Epiphone présentent la Gold Glory
Comme il l'explique dans la vidéo de présentation, Jared James Nichols est originaire de la même ville que Les Paul, celui qui a donné son nom à la mythique Singlecut. Il était donc destiné à jouer sur cet instrument et nous présente la nouvelle version de son modèle signature chez Epiphone baptisé Gold Glory et qui est un mélange de LP Custom, LP Standard, LP Jr revêtue d'une robe dorée.

Alors que ces derniers temps certains modèles signature d'artiste sont vendus à des prix stratosphériques, Jared James Nichols a choisi de rester fidèle au catalogue Epiphone avec un tarif abordable de 699€ pour cette Epiphone Jared James Nichols "Gold Glory" Les Paul Custom - Double Gold Vintage Aged. Derrière ce nom à rallonge se cache donc la nouvelle version de sa "Old Glory" dont la robe noire typique de la Les Paul Custom est remplacée par un vernis Gold Vintage appliqué aussi bien sur la table, que les éclisses, le dos et le manche. Seule la tête reste noire des 2 côtés avec le logo typique de la série Custom en Split Diamond côté face et la signature de l'artiste à l'arrière. On retrouve la même construction tout acajou du corps, de la table bombée et du manche avec une touche en ébène recevant les habituels blocs nacrés ainsi que des frettes médium jumbo.

L'autre particularité du modèle c'est son unique micro Seymour Duncan P-90 Dogear qui derrière une apparente simplicité offre une bonne variété de registres, forçant le guitariste à jouer des boutons de volume et de tonalité pour cela. Le jeu aux doigts de Jared James Nichols n'est pas livré avec la guitare mais il démontre bien les différentes textures qu'on pourra obtenir. Il arrive ainsi à passer du jazz, au twang country en passant par des riffs blues et rock. On notera la présence des mécaniques Gover Rotomatic, le chevalet type Wrap Around Lighning Bar et enfin la housse EpiLite comprise. Cette version dorée est une édition limitée alors si elle vous plait plus que la noire, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 27 messages sur le sujet JARED JAMES NICHOLS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement