Il s'agissait sans doute du modèle signature le plus attendu depuis bien longtemps pour la sous-marque de Gibson, et les fans ne seront pas déçus, puisque la DG-335 est exactement ce que l'on pouvait attendre d'une Epiphone signature Dave Grohl.

En janvier dernier, en parallèle du NAMM Show, Gibson avait organisé un événement pour présenter ses dernières nouveautés, et dans le lot, c'est sans conteste le teasing de l'Epiphone signature Dave Grohl qui a le plus excité les musiciens et les fans des Foo Fighters, qui sont extrêmement nombreux. Mais Epiphone a attendu pour ménager son effet, et voici donc la DG-335 un mois et une semaine plus tard.

Epiphone signature Dave Grohl

Cette attente n'est pas difficile à comprendre lorsque l'on sait que la signature Dave Grohl originale, qui était une guitare de Gibson Memphis, est sortie en 2014 et qu'il s'agissait d'une édition limitée qui se vend à prix d'or sur le marché de l'occasion. Cette Epiphone est donc l'occasion pour les fans de retrouver un modèle qui s'en rapproche sans se ruiner.

Epiphone dg-335 front

La DG-335 ressemble évidemment beaucoup au modèle Trini Lopez Standard, la guitare signature de la star des années 60 qui est sortie en 1964. Il s'agissait tout simplement d'une ES-335, c'est-à-dire une guitare quart-de-caisse avec poutre centrale, dont les ouïes étaient en losanges plutôt qu'en F, avec une tête de Firebird six en ligne plutôt que trois de chaque côté, et avec des repères de touche en diamant coupé plutôt des blocs. On retrouve tous ces attributs sur la Dave Grohl, le tout dans une finition Pelham Blue qui est devenue associée au chanteur, et avec un Tune-O-Matic classique au lieu du chevalet plus typé archtop de la Trini Lopez originale.

Epiphone dg-335 tête guitare

Et comme c'est une Epiphone Inspired by Gibson Custom, elle a des micros Burstbucker américains, des mécaniques Grover Mini-Rotomatic et un bel étui noir qui porte la signature de Grohl.

Les fans ne se poseront même pas la question, et au vu du tarif plutôt correct, il est probable que la DG-335 intéressera tous les guitaristes à la recherche d'une bonne semi-hollow au look ravageur.

Plus d'infos sur le site d'Epiphone.

Prix de vente chez Thomann : 1 390 €

Le modèle Epiphone signature Dave Grohl, la DG-335, a enfin été dévoilé