Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Nouvelle Epiphone DG-335 signature Dave Grohl

Forum Epiphone
Forums
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    jkd
    le 07 Mar 24, 15:56
1390€ un prix correct ? Euh non, clairement pas.

Avec tout le respect que je peux avoir pour Epiphone, plus d'un smic pour un modèle de chez eux, quand bien même signature, faut pas déconner....
Bucker
  • #4
  • Publié par
    Bucker
    le 07 Mar 24, 16:54
Sur leur site ils n'indiquent même pas où elle est produite.
thepapilou
Comme la majorité des epiphone, de leur usine en Chine.
manu80
  • #6
  • Publié par
    manu80
    le 08 Mar 24, 09:52
Comme toutes les dernieres… mustaine, bonamassa, hammett
La qualité est bonne mais on est loin du concept d’epiphone qui etait censé etre abordable vs gibson
Mais bon vu que tout augmente, ils augmentent en proportion . Ca devient un peu debile mais case vendra surement tres bien, bcp de gens l’attendaient…
Les faulkner ou hinds etaient a 900 y’a 5 /6 ans…
noodleslash06
C'est une guitare que beaucoup de monde attendait (j'en fait partie j'avoue)
Le prix de sa grande soeur chez Gibson a littéralement explosé, introuvable à moins de 10 000 euros, si tu veux une ES-335 de chez Gibson en occase à moins de 2000 euros c'est mort.
Je trouve qu'ils ont quand même fait des efforts chez epiphone aussi depuis quelques temps, que ce soit sur la Greeny ou celle là ils essaient quand même de se rapprocher le plus possible des modèles de base esthétiquement, les micros sont les même que sur leur grandes soeurs, y'a un case et les retours sont tous bon. Au final est-ce que c'est si "déconnant" que ça niveau tarif??
Ils ciblent clairement pas leur clientèle habituel avec ce genre de modèle.
Après ils pourraient peut-être aussi proposer en plus une version encore moins cher avec la tête épiphone de base et d'autres micros...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fabh
    le 09 Mar 24, 10:10
manu80 a écrit :

La qualité est bonne mais on est loin du concept d’epiphone qui etait censé etre abordable vs gibson


Tu as une ES-335 Cherry à 588 euros chez Epiphone, le même modèle chez Gibson commence à 2690 euros. Le concept est exactement le même qu'avant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tidou40
Non mais laisse tomber...on va avoir droit a chaque fois que Epiphone ou Gibson sort un nouveau modele que c'est devenu trop chère et que pour Epiphone c'est du Chinois et que pour Gibson la qualité ne vaut pas le prix....


Ah j'allais oublier de parler de la touche en Indian Laurel....
Graon
  • #10
  • Publié par
    Graon
    le 11 Mar 24, 13:02
Tidou40 a écrit :
Non mais laisse tomber...on va avoir droit a chaque fois que Epiphone ou Gibson sort un nouveau modele que c'est devenu trop chère et que pour Epiphone c'est du Chinois et que pour Gibson la qualité ne vaut pas le prix....


Ah j'allais oublier de parler de la touche en Indian Laurel....


Exactement, c'est lassant de lire des complaintes répétitives de ce style. La guitare est vendue à un prix correct compte tenu de ces spec et du pédigree. On peut peut-être déplorer le choix du peuplier, mais là aussi, est-ce que cela a un intérêt de se plaindre du moment que ça sonne. En tout cas, pas de souci de veinage du bois vu la finition. Donc, si ça sonne, aucune raison de se plaindre vraiment. Quant au laurier indien, c'est plus une histoire de look (un brin trop clair) que de son, car je défie les "pro rosewoods" de distinguer réellement le son. On peut éventuellement reprocher à ce bois son apparence trop "sèche" mais cela se résout aisément.

Depuis quelques années, Epiphone (avec son partenariat avec le CS de Gibson) ne fait pratiquement que des choix judicieux dans les spécifications.

Je possède l'Epiphone LP 1959 issue de cette philosophie, obtenue à un très bon prix, et elle défie sans problème les productions actuelles bien plus onéreuses. Qu'est-ce que j'en ai à faire si l'acajou vient des Philippines ou d'Afrique, du moment que c'est un corps plein, pas trop lourd et que ça sonne et c'est le cas de mon exemplaire.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    jkd
    le 12 Mar 24, 09:30
Je sais bien que sur les forums, tout le monde gagne 10k par mois et possède 147 guitares et amplis haut de gamme chez lui MAIS, il y a aussi quelques personnes qui regarde ça d'un autre oeil.
1390€ c'est une somme conséquente aujourd'hui, surtout pour une guitare. Quand bien même c'est un modèle signature, les specs, la finition tout ça....à l'arrivée c'est toujours 1390€.
Il y a quelques années une Epi haut de gamme c'était sous les 1000€.
Ma prs zach myers je l'ai acheté 760€ neuve à 99%. A l'époque c'était 899 prix public. Aujourd'hui elle oscille plus ou moins dans les 1160€ (quand on la trouve), elle est super, bonne guitare tout ça tout ça, mais objectivement elle ne vaut pas 1160€, ça vaut 800€ pas plus.

Cette Epi Dave Ghrol c'est du pareil au même. C'est certainement une très bonne guitare, en tout cas sur le papier ça à l'air, mais à ce prix-là, "pardon" de le dire, ça souffre de la comparaison de ce que fait la concurrence. Plus encore quand on va voir le marché de l'occase.
Reste qu'un modèle signature a une plus-value supérieure à un modèle de série et c'est finalement ça qui se paie (sans oublier l'inflation au vu de la situation économique mondiale).
Pas de pitié pour les croissants !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fabh
    le 12 Mar 24, 09:52
jkd a écrit :

Il y a quelques années une Epi haut de gamme c'était sous les 1000€.


Oui et tout était moins cher aussi dans la vie malheureusement...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Graon
  • #13
  • Publié par
    Graon
    le 12 Mar 24, 10:55
jkd a écrit :

Il y a quelques années une Epi haut de gamme c'était sous les 1000€.
.


Mais c'est toujours le cas ! Je reprends l'exemple de l'excellente Epiphone LP 1959 vendue officiellement à ce prix. Je l'ai eu neuve en magasin moins de 700 pourtant au printemps 2023 ! Alors ne me dites pas que c'est du passé. Les seules Epiphone chinoises vendues plus chères sont les récentes signatures. C'est clair que si vous voulez une Epiphone à 700 € (prix catalogue), vous n'aurez pas des condensateurs Mallory, ni du switchraft pour les sélecteurs ou le jack, des micros Epiphone Probucker (moins bons que les Gibson Burstbucker), etc. C'est clair, ni plus ni moins.

Si vous voulez des guitares correctes à moins de 700 €, faut aller voir du côté de Sire, mais sachez que si la lutherie et soignée, l'électronique l'est moins. Cela reste du joli rendement mais la construction est un peu différente de classiques qu'il s copient. Le modèle H7 est probablement le plus réussi.

En résumé, en cherchant bien on trouve des Epiphone hauts de gammes (donc faites en partenariat avec le CS) à moins (voire bcp moins) de 1000 €.
Ahnonmaisoui
Ok, mais on peut penser que l'accumulation de ces séries limitées à plus de 1500€ participe à une stratégie d'epiphone pour tirer la gamme de prix vers le haut. On va voir comment évoluent les prix des modèles lambda.
Tidou40
Où c'est tout simplement les artistes qui font payer leurs signatures un peu plus cher aussi..

Encore une fois il existe encore des alternatives moins chère ailleurs personne n'oblige qui que ce soit à acheter ce qu il ne veut pas acheter...


Et pour paraphraser une phrase que j'ai vu dans un magazine.. une guitare à 1400 €, tu peux encore économiser pour te l'acheter si tu en as vraiment envie..... une guitare à 10000 ou plus... même en économisant c'est déjà plus difficile à justifier ou à réaliser...

Bref la vie a augmenté de façon générale c est mal....

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...