Nouvelle Stratocaster Signature du guitariste des Strokes

Judicaël Tribillac - Le 14 Décembre 2018
Nouvelle Stratocaster Signature du guitariste des Strokes
Les fans auront reconnu Albert Hammond Jr. qui est donc à l'honneur aujourd'hui chez Fender avec cette Stratocaster inspirée d'un modèle de 1972 modifiée par quelques touches personnelles principalement au niveau de l'électronique et des micros.

Ça fait désormais presque 20 ans que Albert Hammond Jr se produit sur scène avec une Stratocaster Olympic White entre les mains que ce soit en solo ou avec les Strokes. Bien souvent il s'agit d'un modèle de 1985 qui est lui-même une réédition d'une Stratocaster de 1972 que Hammond à acquise en 1999. Si vous avez tout suivi de ce jeu de poupées russes, c'est donc la version 1985 qui sert d'inspiration à la nouvelle Fender Albert Hammond Jr Stratocaster de 2018 avec des spécifications typiques des guitares des années 70. 

 

Ainsi on retrouve la large tête et son logo typiques de cette période, ou encore la tige de truss rod style "bullet" se terminant par un embout métallique en ogive ressemblant à une balle de revolver. La plaque de fixation corps manche à 3 vis ressemble à s'y méprandre à celles des seventies à ceci près qu'elle dissimule le système Micro-Tilt permettant un ajustement de l'angle du manche.

 

Les principales modifications sont effectuées sur les micros et l'électronique avec la présence de 3 micros Custom avec aimants en céramique à simple bobinage offrant un son très claquant, brillant et puissant à la fois. Le sélecteur de micros en position 4 active les micros manche et chevalet pour obtenir des sons plutôt associés à la Telecaster et les positions 1 et 3 ont également été inversées comme sur la guitare personnelle d'Albert Hammond Jr. Fabriquée au Mexique, cette guitare signature est annoncée au tarif de 959€ comprenant une housse Deluxe. Plus d'infos sur le site de Fender.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 13 messages sur le sujet Fender Stratocaster Signature Albert Hammond Jr

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement