Gibson sort une application mobile

La rédaction - Le 05 Mai 2021
Gibson sort une application mobile
Il y a fort à parier que vous avez votre smartphone en mains bien plus souvent que votre guitare. Gibson et d'autres aussi l'ont bien compris et ils ont développé une application regroupant tous leurs contenus vidéos ainsi qu'un système de cours en ligne et d'apprentissage de morceaux de façon ludique et progressive.

Découvrons ensemble cette Gibson App disponible et compatible à la fois sur iOs et Android pour vous immerger dans la "Gibson Experience" tout en progressant à la guitare. Cette application mobile développée par Zoundio vous donne accès à la Gibson TV avec tous les contenus thématiques qu'on peut retrouver sur la chaine YouTube avec notamment des conseils sur l'entretien et les réglages des guitares, l'histoire et les différentes collections Gibson ainsi que bon nombre d'interviews d'artistes.

Mais c'est avant tout un outils pédagogique avec 2 sections "Learn" pour l'apprentissage technique et "Songs" pour apprendre à jouer des chansons dans des registres très variés (rock, pop, folk, blues, pour enfants, classique, etc.. Sur le même principe que les jeux vidéos type Guitar Heroe, la tablature défile et c'est le micro de votre smartphone ou de votre tablette qui détermine si la note et le timing sont justes, récompensant l'apprenti guitariste par des étoiles qui débloquent le niveau suivant et lui indiquent les compétences acquises : accords simples, barrés, power chords, riffs… Pas besoin de câble, ça fonctionne aussi bien avec une guitare acoustique qu'avec le son d'une guitare électrique branchée dans un ampli. Mieux vaut s'isoler dans une pièce et régulièrement vérifier son accordage grâce à l'accordeur intégré pour optimiser vos chances de réussite.

L'apprentissage est très progressif tant au niveau du tempo que de la difficulté ce qui permettra aux débutants de rapidement faire leurs premières armes. Je l'ai testé avec mon fils de 7 ans et c'est assez ludique pour les enfants à condition de les accompagner car les contenus sont intégralement en anglais. On choisit une chanson, puis différents niveaux de difficulté sont proposés allant du débutant (Newbie, rookie) jusqu'à la rockstar pour les guitaristes intermédiaires et confirmés. On peut même cocher les cases des compétences acquises pour être sûr d'avoir un contenu adapté à son niveau technique, ce qui est plutôt bien pensé.

Le téléchargement de la Gibson App est gratuit mais après une période d'essai il faudrait souscrire à un abonnement mensuel ou annuel pour bénéficier de l'intégralité des contenus qui sont complétés et mis à jour régulièrement. Plus d'infos sur le site de Gibson.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Gibson App : l'apprentissage ludique sur smartphone

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :