Nouvelle application Play Guitar Hits

La rédaction - Le 02 Juillet 2019
Nouvelle application Play Guitar Hits
L'équipe d'Arobas Music à qui l'on doit déjà l'excellent logiciel d'édition de partitions Guitar Pro, s'est associée au développeur App Steel pour lancer une toute nouvelle application Play Guitar Hits sur iPad et iPhone pour apprendre à jouer des morceaux célèbres en mêlant tablatures et vidéo interactives.

"Play Guitar Hits" qu'on peut traduire par "jouez des tubes à la guitare" pour ceux seraient encore fâchés avec la langue de Shakespeare, est une application gratuite sur l'App Store qui compte 3 morceaux gratuits pout tester l'interface et plus de 50 titres références vendus au tarif unique de 2,29€ (ou $3 USD). De Blackbird des Beatles en acoustique à l'incontournable Hey Joe de Jimi Hendrix en électrique, en passant par AC-DC, U2, les Rolling Stones, Metallica et même Adele et Bruno Mars, on voit que l'utilisateur a l'embarras du choix et le niveau de difficulté est indiqué sur chaque morceau.

Il ne s'agit pas ici de cours de guitare, mais véritablement d'un outil spécialement conçu pour les guitaristes et qui affiche une tablature détaillée similaire à celle du logiciel Guitar Pro en y ajoutant un choix de vidéos (mains droite, main gauche ou les 2 simultanément) pour apprendre les morceaux à son propre rythme en ayant un œil sur la tablature et l'autre sur les doigtés. Les morceaux sont découpés en plusieurs parties (rythmique, solo, etc.) et l'utilisateur peut ralentir le tempo sans modifier la tonalité jusqu'à 50% de la vitesse originale. On peut également découper quelques mesures et les passer en boucle.

L'application Play Guitar Hits est proposée gratuitement dans l'App Store et compatible sur iPhone et iPad.