Ik Multimedia s'attaque aux guitares acoustiques

Judicaël Tribillac - Le 07 Décembre 2015
Ik Multimedia s'attaque aux guitares acoustiques
Avec iRig Acoustic et l'application AmpliTube Acoustic, IK Multimedia propose un micro doublé d'une interface mobile pour amplifier et enregistrer une guitare acoustique sur smartphone, tablette ou ordinateur.

IK Multimedia a déjà développé de nombreuses interfaces pour connecter une guitare électrique, un micro ou encore un clavier aux différentes applications dédiées qu'ils ont développé pour smartphones, tablettes et ordinateurs. Nous vous en avions parlé récemment avec l'iRig Duo

Avec l'iRig Acoustic et son application AmpliTube Acoustic, IK Multimedia propose un micro MEMS pour Micro Electrical Mechanical System destiné aux guitares acoustiques aussi bien adapté aux cordes en acier qu'à celles en nylon. Il vient se positionner dans la rosace de la guitare pour reproduire la capture obtenue par un micro traditionnel à condensateur placé devant les cordes. Pour éviter d'endommager l'instrument, la pince de fixation est recouverte d'un caoutchouc souple. La technologie MEMS est notamment utilisée par de nombreux fabricants de téléphones portables pour obtenir des enregistrements de qualité studio.

 

L'iRig Acoustic se connecte en mini-jack sur votre Mac, PC, tablette ou smartphone offrant même une prise 1/8" TRRS alternative pour écouter en direct votre enregistrement au casque ou sur des enceintes. Il devient ainsi une interface pour l'application AmpliTube Acoustic qui propose 3 amplis acoustiques dont 1 à lampe avec effets intégrés allant de la stompbox, un limiteur de larsen "Feed Kill", un compresseur acoustique, un égaliseur graphique et paramétrique, et des modélisations faisant passer votre 6 cordes en 12, une pédale d'octave basse ainsi qu'un Body Modeler qui transforme le son caractéristique de votre guitare. Par exemple une dreadnought ou folk traditionnelle pourrait avoir le son d'une Parlor ou autre. AmpliTube Acoustic propose également un looper à 4 pistes, un enregistreur/DAW à 8 pistes ainsi qu'un accordeur UltraTuner. 

Vendu seulement 49.99€, l'iRig Acoustic est d'ores et déjà disponible sur le site d'IK Multimedia. Plus d'infos sur http://www.ikmultimedia.com/products/irigacoustic/