Orange téléporte le son grâce à une pédale

Judicaël Tribillac - Le 04 Mai 2018
Orange téléporte le son grâce à une pédale
Désolé pour les fans de Star Trek mais la dernière trouvaille de chez Orange n'a rien à voir avec la célèbre série. Il s'agit d'une idée simple, mais encore fallait-il y penser, de proposer avec cette OMEC Teleport une interface audio au format d'une mini pédale d'effet qui s'adapte à tous les appareils compatibles avec son port USB 2.0 pour profiter du potentiel des applications.

La pédale Orange OMEC Teleport ne mesure que 9,2 x 3,7 x 4,8 cm pour à peine 149 grammes et renferme pourtant la clé qui vous permettra d'utiliser toutes vos applications sur scène ou à la maison. Pour cela elle dispose d'une entrée jack avec buffer de 120dB adaptée à la guitare, la basse, piano, batterie etc. ainsi qu'aux micros chant. Le signal analogique est converti en numérique en 16-bits puis traité par n'importe quel logiciel de votre choix sur Android, iOS, Windows ou Mac pour être ensuite transporté (ou téléporté!) vers les sorties jack stéréo à un niveau ligne pour être diffusé vers un système de sonorisation, d'un ampli ou des 2. La Teleport ne nécessite pas d'installation particulière et fonctionne dès qu'on la branche.

La pédale est livrée avec l'application AmpliTube CS comprenant les simulations des amplis Orange OR120, Tiny Terror, Rockerverb 50, AD30 ainsi que les enceintes Orange de assorties. Si le transfert de données numérique passe par le port USB 2.0, ce dernier ne fait pas office d'alimentation et il faudra se procurer séparément un adaptateur secteur 9 volts. Vous trouverez ci-dessus l'exemple de configuration indiqué sur le site officiel d'Orange Amplification ainsi qu'une vidéo pour mieux apprécier les utilisations possibles de cette Orange OMEC Teleport dont la disponibilité et le tarif n'ont pour le moment pas été confirmés.