Nouvel ampli iRig Micro Amp à piles chez IK Mutlimedia

Judicaël Tribillac - Le 24 Janvier 2019
Nouvel ampli iRig Micro Amp à piles chez IK Mutlimedia
Après l'annonce de son interface pour guitariste AXE I/O revoici déjà IK Multimedia avec un nouvel ampli combo de voyage iRig Micro Amp. Il fonctionne sur piles ou secteur, proposant une puissance de 7,5 ou 15 watts sur 3 canaux analogiques pouvant être complétés par les modélisations de l'application AmpliTube CS incluse ou par AmpliTube 4.

Pendant longtemps les petits amplis à pile faisaient plutôt office de gadgets qui grésillaient à la moindre occasion. Depuis plusieurs années ce secteur s'est nettement amélioré avec des produits de qualité tels que le Blackstar Fly 3, le Boss Katana Mini ou encore la série Laney Mini. Aujourd'hui c'est IK Multimedia et son iRig Micro Amp qui nous intéresse avec premier point une puissance qui atteint 15 watts lorsqu'il est branché sur le secteur (adaptateur 9 Volts 1500mA non fourni) et la moitié soit 7,5 watts lorsqu'il fonctionne à l'aide de 6 piles AA (fournies) pour une autonomie de 15h environ. Il dispose d'un haut-parleur de 4" protégé dans une structure en plastic moulé pour des dimensions très compactes de 210mm x 125mm x 155mm pour 1,26kg.

Cet ampli iRig Micro Amp dispose de contrôles de volume, gain et d'une égalisation à 3 bandes Bass, Mid, Treble afin d'exploiter tout le potentiel des 3 canaux analogiques Clean, Drive et Lead. On trouve également une entrée auxiliaire et une sortie casque indispensable sur ce type d'ampli. Moins fréquent et pourtant très utile on trouve une sortie Speaker Out pour relier l'ampli à un baffle externe avec un haut-parleur plus grand et s'ouvrir de nouveaux horizons.

 

Le port micro USB permet d'utiliser l'ampli comme une interface audio avec un convertisseur de 24-bits et une fréquence d'échantillonnage allant jusqu'à 96kHz pour s'enregistrer ou bénéficier des modélisations de 10 amplis et 26 pédales de l'application AmpliTube CS sur iPhone ou iPad ainsi que 9 amplis et 10 effets grâce à AmpliTube 4 pour Mac et PC. Tarif recommandé TTC de 182.99€ pour un prix de marché qui devrait se situer autour de 149€.