Après les Synyster Gates sorties l'été dernier, Schecter continue d'étoffer son catalogue de guitares acoustiques avec une nouvelle version de la Signature Robert Smith et les toutes nouvelles Deluxe, Orleans Stage et Orleans Studio en 6 et 12 cordes.

À tout seigneur, tout honneur on démarre bien entendu avec le modèle Signature conçu par Schecter pour l'emblématique leader de Cure. La Robert Smith RS-1000 Busker reste très fidèle aux précédentes versions avec son format dreadnought, sa finition noire et les incrustations d'étoiles, de la lune et de croissants de lune sur la touche en palissandre. La table massive en épicéa reçoit le dessin d'une grande étoile dans le prolongement du chevalet.

 

On enchaine avec la nouvelle Deluxe Acoustic qui associe une table en épicéa à des éclisses et un fond en acajou. Le manche en acajou également est assemblé en queue d'aronde au corps au niveau de la 14ème case et propose un profil fin en C. La Deluxe est proposée en finition Natural Satin ou Satin See Thru Black, une teinte noire légèrement transparente avec à chaque fois un pan coupé.

 

La Schecter Orleans Studio Acoustic propose les mêmes finitions relevées toutefois d'un filet blanc sur la table qui ici est en cèdre massif. Elle se différencie également par son manche collé, son pan coupé vénitien et son électronique composée d'un capteur piezo Fishman Sonicore sous le sillet et d'un préampli Fishman Isys+ EQ avec contrôle de Volume, accordeur intégré, égalisation à 3 bandes et inverseur de phase. Elle existe également en 12 cordes mais uniquement en Satin See Thru Black.

 

La finition Vampyre Red Satin habille la Shecter Orleans Stage Acoustic dans son intégralité ou au choix seulement le fond et les éclisses en érable flammé. La table massive en épicéa reçoit une fileterie en abalone et l'on retrouve l'électronique Fishman comme sur la Studio.

 

Tous ces modèles sont fabriqués en Chine et livrés sans housse. 

Schecter acoustiques 2017