Catalogue Schecter 2019 la Reaper en tête d'affiche

Judicaël Tribillac - Le 31 Octobre 2018
Catalogue Schecter 2019 la Reaper en tête d'affiche
La jouabilité et le confort de jeu des guitares Schecter sont reconnus et établis, alors la marque américaine profite de ces bonnes bases pour continuer à nous régaler en soignant particulièrement le design et l'esthétique de ses guitares qui dans leur grande majorité sont destinées au métal. Le catalogue 2019 commence à être présenté sur le site de Schecter et le modèle Reaper décliné en plusieurs versions pour droitiers et gauchers nous a tapé dans l'œil !

Les 4 versions de cette Schecter Reaper associent un corps en frêne des marais à une superbe table en Burl, placage aux motifs de nœuds avec un chanfrein de confort sous le bras chargé de la rythmique. Le manche est lui constitué d'érable renforcé par du noyer ainsi que des tiges en carbone, avec un profil ultra fin en C, un diapason de 25.5" et une tête inversée. Et maintenant qu'on y repense, la Reaper n'est pas sans nous rappeler l'Ibanez RGDIX Iron Label sortie en 2016

Mais ici Schecter décline l'instrument en 4 versions : la première c'est la Schecter Reaper-6 avec chevalet fixe, cordes traversantes et une paire de micros à doubles bobinages Shecter Diamond Decimator avec sélecteur à 3 positions, 1 contrôle de volume et 1 master. 3 Finitions au choix pour les droitiers : Satin Charcoal Burst pour un mélange de brun et de gris foncé, Satin Sky Burst pour un bleu lunaire et Satin Inferno Burst aux teintes rouges-orangées. Les gauchers devront se contenter de la finition Satin Charcoal Burst.

 

Vient ensuite la Schecter Reaper-6 FR qui reprend les mêmes spécifications en ajoutant un vibrato Floyd Rose 1500 Series.

 

Sur la Schecter Reaper-6 FR S, on retrouve la même base que le modèle précédent avec Floyd Rose mais le micro manche est remplacé par un Sustainiac qui dispose non seulement d'un sélecteur à 2 positions pour activer/désactiver l'effet de résonnance infinie des notes, mais aussi un sélecteur à 3 positions pour choisir entre les modes Fondamental, Mix ou Harmonic pour l'effet Sustainiac.

 

Enfin la Schecter Reaper-7 Multiscale, présentée ici en version gauchère, est donc une guitare à 7 cordes à diapason en éventail, équipée d'un chevalet fixe et d'une paire de micros Shecter Diamond Decimator comportant un push pull du bouton de tonalité et un sélecteur à 5 positions.

 

Les tarifs n'ont pas encore été communiqués. Les Schecters Reaper sont fabriquées en Indonésie et l'étui adapté SGR-1C est vendu séparément. À retrouver sur le site de Schecter Guitar Research.

 

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 8 messages sur le sujet Schecter Reaper 2019 le choix et l'esthétique

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 29 Décembre 2016
Le 07 Décembre 2016
Le 30 Novembre 2016
Le 04 Octobre 2016
Le 25 Juillet 2016