Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prix de la Schecter Hellraiser C-7

Forum Schecter
Forums
Salut, je m'y connais rien guitare mais j'ai envie de vendre ma Schecter Hellraiser C-7.

Elle est neuf, toujours emballé, jamais utilisé.

Couleur : Black Cherry


[img:3887ad0331]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2021/05/guitare-photo-397531.jpg[/img:3887ad0331]
Photo :
K.Oppenheimer
Salut,

Tu trouves ta gratte neuve pour 1 150 euros.

En occasion, tu es libre de tenter de la vendre au prix que tu veux, mais perso, et ça n'engage que moi, sur une guitare à 1 150, je ne me tournerais pas vers le marché de l'occasion pour économiser 100 balles...
A ta place du coup, perso, je tenterais de l'afficher (si elle est réellement neuve de chez neuve et en parfait état de jeu) à 950 euros et si quelqu'un de sincèrement intéressé m'en proposais 900 euros (car les gens aiment bien payer moins cher que le prix affiché, même si l'on précise "non négociable") je la laisserai partir.
Psychologiquement, on est sous les 1000 euros, et à 900 / 950 euros, ça fait déjà quand même une petite somme d'épargné.
Après, je ne suis pas expert du marché de l'occasion de la guitare d'occasion, mais mon sentiment est que la 7 cordes est moins à la mode qu'il y a quelques années, donc quid de la revente, ne faudra t-il pas accepter de baisser d'avantage pour ne pas manquer l'occasion de la vendre ?? Après, ça reste déjà de la bonne gratte, j'ai du mal à croire qu'au pire, à 850 euros pour un état neuf, ça ne se vende pas relativement vite.
Quoi qu'il en soit, si tu n'es pas presser de la vendre, tu peux aussi essayer plus cher, à 1000 euros par exemple, et baisser toutes les 3 / 4 semaines de 50 euros jusqu'à ce que ça prenne, toujours en restant ouvert à une petite négociation. Par contre encore une fois, au dessus de 1000 euros, ça me semble improbable, pour les gens, une fois sortie du magasin, même si c'est neuf et dans l'emballage, ça reste de l'occasion et l'on désirera toujours un minimum d'économie réalisable pour ne pas acheter directement soit même au magasin.

bref, le prix c'est subjectif, ta gratte vaut ce que quelqu'un est prêt à payer pour, de mon côté un prix qui me conviendrait (si je cherchais à acquérir ta guitare, ce qui n'est pas le cas, désolé) c'est 900 euros. Si la guitare est vraiment dans le même état que si je l'achetais neuve, économiser un bon 20%, ça me semblerait très bien.

Allez, bonne vente à toi !
popopopom
Les micros ont l'air d'avoir été changés donc c'est difficile de dire qu'elle est neuve et d'origine (les Schecter C-7 FR ont des EMG). Regarde les prix sur Reverb (zone Europe) et dis toi que c'est la fourchette haute.

De plus, les modèles les plus récents récents à +1150e, ont un sustainac et l'électronique améliorée qui va avec.

Je dirais 500-750e selon les micros, état, étui, etc...
Salut K.Oppenheimer,

Merci chef pour tous les renseignements et pour le temps que tu m'as accordé.

Alors je veux la vendre le plus rapidement possible car je fais le ménage chez moi, et j'ai décidé de la mettre au prix de 800€.

Elle elle est réellement neuve de chez neuve et en parfait état de jeu mais personne est intéressé j'ai l'impression.

Le prix est très correct pour la qualité de la guitare. As-tu des sites de ventes à conseiller ?

Merci
popopopom a écrit :
Les micros ont l'air d'avoir été changés donc c'est difficile de dire qu'elle est neuve et d'origine (les Schecter C-7 FR ont des EMG). Regarde les prix sur Reverb (zone Europe) et dis toi que c'est la fourchette haute.

De plus, les modèles les plus récents récents à +1150e, ont un sustainac et l'électronique améliorée qui va avec.

Je dirais 500-750e selon les micros, état, étui, etc...



Merci beaucoup !

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...