En 2019, Victory Amps sortait une gamme de 3 pédales de préamp inspirées par ses amplis. L'an dernier la V4 The Duchess inaugurait un nouveau format : l'ampli complet en version pédale et c'est à présent au gros son du Kraken de rugir en version V4 avec en plus la technologie de simulations d'enceintes Two notes Torpedo DynIR Virtual Cabinet intégrée.
Aujourd'hui nous vous présentons le Victory V4 The Kraken Guitar Amp qu'il ne faut donc pas confondre avec le modèle V4 The Kraken Preamp qui, comme son nom l'indique ne compte que la section de préamplification à lampe elle-même tirée de l'ampli VX The Kraken de 50 watts en format lunchbox qui a ensuite été optimisé en version 100 watts premium avec le VX100 The Super Kraken. Vous suivez toujours ?
Cette série Victory Kraken a été conçue par Martin Kidd pour couvrir les registres Metal et Djent. Il a pour cela fait appel à Rabea Massaad (Dorje, Toska) pour cibler au mieux les besoins et les attentes des guitaristes en question et le partenariat se poursuit au fur et à mesure des évolutions du concept. Avec le V4 The Kraken Guitar Amp, on obtient ainsi un ampli associant un étage de préamp à lampes (1 x EC900, 3 x CV4014) avec une section de puissance de 180 watts à transistor de Classe D avec 2 canaux et une réverbe numérique commutable via un pédalier externe (non fourni). Le canal Gain 1 est d'inspiration vintage British allant des cleans aux grains typiques des vieux amplis Marshall alors que le canal Gain 2 apporte un registre de fréquences graves resserrées, des médiums prédominants, une meilleure articulation et un niveau de gain supérieur. L'égalisation 3 bandes est commune aux 2 canaux qui ont chacun des niveaux de gain et de master indépendants.
À l'arrière de l'appareil se trouve l'interrupteur ON/OFF, l'entrée jack, ainsi qu'une boucle d'effets en série et une sortie d'alimentation 9V 500mA pour alimenter d'autres pédales. La grosse nouveauté c'est le partenariat avec Two notes pour non seulement proposer une sortie Line Out mais surtout une sortie XLR avec simulation d'enceinte intégrée mais aussi la possibilité d'avoir dans le V4 The Kraken Guitar Amp à disposition 6 presets de Cab Sim créés par Rabea Massaad et un total de 10 simulations d'enceintes Victory accessibles depuis le logiciel Two notes Torpedo Remote via le port USB avec comme d'habitude la possibilité de modifier les placements de micros, les différents types de pièces, etc. C'est un outils qui se révélera très pratique aussi bien en studio que sur scène. On peut bien entendu également l'associer à un vrai Cab comme par exemple le Victory V112-Neo sous 4 ohms pour tirer le maximum des 180 watts du V4 The Kraken Guitar Amp. Victory précise que sous 8 ohms on passera environ à 90 watts et à 45 watts en 16 ohms mais que la puissance maximale de 180 watts permet dans tous les cas de conserver un niveau de sortie élevé bien suffisant à la majorité des applications et surtout un large headroom qui fait parfois défaut aux amplis de puissance à transistors.
Dimensions : 258mm x 174mm x 105mm - Poids : 1,7 kg - Tarif conseillé 919€ - Disponible vers le 10 mai 2021
Plus d'infos sur le site de Victory Amps
- Forum amplification
- Victory Amp RK50 signature Richie Kotzen 5
- Une bonne plateforme clean : fender, mesa ou victory 126
- Victory V140 Super Duchess 100w de clean et overdrive 2
- Victory sort le V4 The Kraken Guitar Amp avec Two notes 5
- Grésillements sur victory v40 head 4
- VICTORY AMPS 1296
- Le victory V30 "The Countess" ... ou autre proposi 15
- Forum guitare
- Rennaissance de la Gibson Victory 1
- Forum pédales, effets, home-studio
- Victory V4 Series pédales de preamp à lampes 8
Vos commentaires
Écrire un commentaire