Harley Benton se la joue Metallic avec la nouvelle R-446

La rédaction - Le 15 Juillet 2022
Harley Benton se la joue Metallic avec la nouvelle R-446
Ce nouveau modèle R-446 chez Harley Benton affiche clairement sa couleur ou plutôt devrais-je dire ses 5 couleurs métallisées et pailletées (+1 modèle gaucher noir) pour un look résolument moderne et des spécifications tournées vers le registre high gain et plus si affinités. Le tout à prix Harley Benton…

Avec ce chanfrein sculpté dans un corps en peuplier, cette nouvelle Harley Benton R-446 se veut profilée comme une voiture de course. Elle reprend d'ailleurs 5 peintures métallisées qu'on verrait bien sur des bolides (ou pas... les goûts et les couleurs, vous connaissez la suite!): Blue Metallic (bleue), Blood Metallic (rouge), Plum Metallic (prune/rose), Green Metallic (verte) et Graphite Metallic (noire).

C'est une invitation à la vitesse sur le manche avec une touche au radius quasiment plat à 15.75" et un profil très fin également de ce manche vissé en érable canadien. Les 2 pans coupés offrent un accès aisé jusqu'à la 24ème case. La touche en Amarante entourée d'un filet blanc (binding) compte 24 frettes jumbos et des incrustations de points décalés entre les 12 premières cases et les 12 suivantes. La tête n'est pas sans nous évoquer celles d'Ibanez avec 6 mécaniques  à bain d'huile fermées et alignées.

Le diapason de 25.5" (648mm) va du sillet de tête en plastic ABS noir jusqu'aux 6 pontets du chevalet fixe qui permettront de régler l'intonation de chaque corde. Tout l'accastillage est noir y compris les capots des 2 micros Artec Ceramic à double bobinage. Le sélecteur à 5 positions offre un large choix de sonorités (1: neck humbucker, 2: neck singlecoil, 3: 2x humbucker, 4: 2x singlecoil, 5: bridge humbucker), si bien qu'au final si le look de ces guitares nous fait d'abord penser au shred, metal, thrash etc., elles peuvent également très bien s'en sortir dans d'autres registres. On vous le répète souvent, mais coller une étiquette sur un instrument, une pédale ou un ampli c'est souvent passer à côté de leur polyvalence parfois insoupçonnée.

Les guitares Harley Benton R-446 sont déjà disponibles au tarif de 148€ pour les 5 coloris proposés aux droitiers. Et si ce modèle a déjà le mérite d'exister en version gaucher, il faudra payer un peu plus cher en s'acquittant de 158€ pour n'avoir pas d'autre choix que le coloris Graphite Metallic. On s'attend à voir ce modèle R-446 décliné par la suite avec un Floyd Rose et sans doute d'autres finitions. Et pourquoi pas en 7 ou 8 cordes pendant qu'on y est ! A suivre donc...

Toutes les infos et prix sur le site de Thomann.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet Séduisantes Harley Benton R-446 aux finitions Metallic

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 26 Septembre 2022