Tune o matic 450 gt

Forum Harley Benton
Forum
SOUTHSTAR
Bonjour a tous,

Je cherche un tune o matic de remplacement pour une Harley Benton 450 gt p 90, celui de mon exemplaire malgré une inversion des pontets donne une intonation très difficile a régler. Je pense que cette pièce est douteuse dans la mesure ou une autre guitare du même type est clean ?? Si vous avez une piste ? Merci d avance de me dire quoi prendre d un coût raisonnable ???
A+
Modifié le 25/04/2026 à 13:07
Doc Loco
  • Publié par
    Doc Loco
    le (Modifié 4 fois)
Précise déjà que tu parles d'une Harley Benton . J'ai la même depuis une éternité, elle est toujours au mur à côté de l'ordi, prête pour les exercices etc ...

Bref - la mienne est impeccable (encore qu'il est possible que j'ai changé le bridge il y'a longtemps! j'ai un stock de pièces et j'aime modder ces guitares cheap). Mais comme il s'agit d eproduction industrielle à (très) bas coût, on ne peut exclure que ton bridge ait été mal placé. La seule solution serait alors de trouver un bridge "harmonica" comme les Gibson des 70s (permettant une plus grande latitude de réglage)- mais attention, aux cotes métriques (asiatiques), pas US! et ça, je ne sais pas si ça existe (et si ça vaut l'investissement).

Ce modèle-ci par exemple (mais à vérifier s'il convient - edit: après mesures, ça semble bon)

https://www.guyker.com/product(...)tarsa
Modifié le 25/04/2026 à 11:41
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
SOUTHSTAR
Merci doc , en fait j ai un model parmi celle du début qui est impec ...puis la j ai choppé une des dernières en stock b dont le toggle était cassé, don la c était dans mes cordes arrivé a l intonation cata obligé d inverser les trois premiers pontets pour arriver à qq chose d acceptable mais au ras du ras ...oui je pense que le montage est douteux mais peut être qu avec un Nashville plus grand je peux encore trouver qqs mm . Merci de ton avis oui guiker dans le chinois c est correct
Fenson66
Je vais tomber dans le basique mais avant toute chose, t'as monté un bon jeu de cordes neuves ? La courbure du manche est bien réglée ?
SOUTHSTAR
Bonjour fenson,
Cordes dadario xl 12 54 tirant élevé car je voulais me servir de la gratte en open d et slide , action de 3 mm pour un bootleneck un peu lourd, oui j ai retouché le truss car il fallait ouvrir un peu a cause de qqs frettes pas top .....bon a la fin c est plus un stock b mais e ou f !!! Merci Thomann qui a masqué les pbs en remontant le tom au maxi ....les joies du bas de gamme merci de tes pistes
Fenson66
OK donc le problème est peut être pas tant l'instrument en lui même que la façon dont tu veux t'en servir.
Ton tirant/accordage et action très haute demandent davantage de compensation que la "normale".
Je suppose donc que tu n'arrives pas à allonger le diapason autant que tu le voudrais. Dans ce cas, comme le Doc le suggère, utiliser un TOM à plus large plage de réglage pourrait résoudre ton problème (sinon faudrait déplacer le TOM).

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...