Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis guitare schecter

Forum Schecter
Forum
Gassy
  • #1
  • Publié par
    Gassy
    le 21 Oct 20, 12:51
Mes chers gratteurs , je voudrais savoir si avec la gratte schecter blackjack atx c1 ont peux jouer de blues style solos improvisation. Et rock funks?
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fro
    le 21 Oct 20, 14:03
Une Schecter pour jouer du Blues et du Funk ? C'est pas banal mais rien n'est impossible.

Pourquoi ce choix d'une Schecter plutôt qu'autre chose pour ce genre de style ?
Gassy
  • #3
  • Publié par
    Gassy
    le 21 Oct 20, 14:21
J’en ai trouvé une bonne occas, c’est pour ça
Gassy
  • #4
  • Publié par
    Gassy
    le 21 Oct 20, 14:24
J’ai trouvé une corte ms classic est une schecter atx c1. Avec une déférence de 100 balle entre les deux. Je sais pas laquelle sera bien avec mon style de musique
Gassy
  • #5
  • Publié par
    Gassy
    le 21 Oct 20, 14:26
300 pour la corte
400 pour la schecter en très bonne état avec étui regide
TheSoulsRemain
Fro a écrit :
Une Schecter pour jouer du Blues et du Funk ? C'est pas banal mais rien n'est impossible.



C'est quoi cet avis généralisé ??
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fro
    le 21 Oct 20, 18:14
TheSoulsRemain a écrit :
Fro a écrit :
Une Schecter pour jouer du Blues et du Funk ? C'est pas banal mais rien n'est impossible.



C'est quoi cet avis généralisé ??



Ce modèle m'a l'air d'être plutôt axé Metal c'est pour ça que je disais ça mais ça n'empêche pas de jouer un tas d'autres choses haha

J'ai eu une BC Rich Mockingbird pendant longtemps, je jouais tout et n'importe quoi dessus.

Si tu as l'occasion de tester les deux entre la Cort et la Schecter c'est le mieux pour te faire une idée, ce sont des guitares très différentes. Micros doubles pour l'une, simples pour l'autre, potentiel floyd rose sur la Schecter ?
Gassy
  • #8
  • Publié par
    Gassy
    le 21 Oct 20, 21:33
Sinon la hugstrom viking peut-elle bien fonctionner avec un ampli thr5.
Pour avoir eu une blackjack SLS avec ses Seymour Duncan AHB-1 (actifs) pendant plusieurs mois, je confirme qu'elle est carrément faite pour le métal à la base !

Mais bon ! Envisageons le côté blues / funk.

Comme tous les micros actifs, les AHB-1 ont un son clean qui claque pas mal. Mais un peu épais quand même. Cela dit, pour la partie solo ça peut s'envisager.

Pour le blues, je suis plus sceptique avec ces micros là, pas assez gras. Après si on parle de la version avec Seymour Duncan passifs, je ne peux pas me prononcer mais j'imagine que ce serait plus approprié.

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...