Pour ce nouveau multi-effet aux possibilités extrêmement riches, Headrush ne s'est pas contenté de mettre à jour leur modèle existant, ils ont carrément intégré un nouveau multi-effet consacré à la voix en parallèle de celui qui s'occupe de votre guitare.

Vous avez bien lu : Headrush Prime est en fait un double multi-effet. Avec ce modèle très luxueux, la marque qui avait commencé comme une version hardware du fameux plugin de Pro Tools Eleven compte bien s'imposer aux côtés des références incontournables du marché comme le Line 6 Helix ou le Neural DSP Quad Cortex. On retrouve donc la richesse colossale qui a fait le succès de ces concurrents, des effets et des modélisations à ne plus savoir qu'en faire, des IR et des enceintes virtuelles, et un outil très pratique inspiré du Kemper qui permet de “cloner” ses pédales de gain ou amplis. Le Headrush Prime peut “écouter” vos outils préférés et vous en proposer une version émulée, et vous pouvez aussi vous servir dans la librairie en ligne de clones proposés par d'autres utilisateurs.

Même pas besoin de configuration MIDI laborieuse, le Headrush Prime fonctionne très bien en Wifi, ce qui est aussi une très bonne manière d'importer et de sauvegarder des presets, mais aussi une option pour travailler votre instrument, puisque le lecteur audio interne peut recevoir des morceaux en Wifi et les modifier en vitesse comme en hauteur.

Mais ça n'est que la moitié de l'histoire, puisque le Headrush Prime est aussi un multi-effet dédié au chant, avec des simulations de micros bien connus, de nombreux effets adaptés et l'effet chant par excellence, Auto Tune qui a été prêté par Antares pour ce pédalier. Que vous l'utilisiez pour l'effet outrancier à la Bon Iver ou tout simplement pour que votre chant ne soit pas faux, c'est un outil qu'il est extrêmement précieux d'avoir à portée de pied. On peut même imaginer que le Headrush Prime fasse la différence pour une audition, si vous n'êtes pas chanteur mais qu'il vous sauve la mise pour faire les chœurs, le tout avec la petit reverb qui va bien et vos amplis virtuels sur la guitare.

L'interface du Prime a été conçue pour être la plus facile d'accès possible, avec un grand écran couleur tactile de 7 pouces et 12 footswitches qui ont chacun leur écran assigné. Et l'engin est aussi une interface audio qui vous permet de vous enregistrer en USB sur n'importe quelle workstation. Vous pouvez même utiliser le Prime pour réamper vos pistes déjà enregistrées, l'idéal pour repasser votre solo dans un stack hurlant avec écho à bande, ou pour passer votre caisse claire dans une reverb gatée, le tout sans aucun bruit en dehors de votre casque.

 

 

Il faudrait plusieurs livres pour faire le tour des possibilités du nouveau Headrush Prime, tant cette bête de course a été conçue pour que vous puissiez arriver à votre concert ou votre répète avec ce multi-effet, votre guitare et un micro et que vous ne manquiez de rien, bien au contraire.

Plus d'infos sur sur le site de Headrush.

Headrush présente son nouveau haut de gamme, le très luxueux multi-effet Prime